BB allaité n'arrive pas à téter le bib! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB allaité n'arrive pas à téter le bib!

ben

New Member
Je connais une personne dont l'enfant a toujours refusé la tétine quelle qu'elle soit.... la solution: la bouteille!! Mais le bébé en question avait déjà 6 mois.

Pas obligatoire la bouteille...
Essaie au gobelet, à la cuiller à médicaments...

Mon premier fils a aimé ça quand il a commencé à boire des jus dilués dedans, avant niet. Mon second, toujours niet pour le lait, le jus on aime bien et pas trop souvent, s'il-vous-plaît...

On a réussi à trouver une solution pour qu'Elise boive au bib : j'avais des bib avent et du coup j'ai acheté des petits becs qui sont généralement vendus sur les tasses à boire. Eh ben Avent en fait des anti fuite utilisables dès les 3 mois du bb. Il faut aspirer mais le bec est très plat, Elise a capté tout de suite et elle boit très bien avec. En plus ces becs anti fuite sont adaptables sur les biberons. Maintenant, elle râle quand même un peu mais ça s'est parce qu'elle n'a pas le sein! Mon mari l'a gardée mardi soir car j'étais à un concert, elle a pris 80 ml pour sa dernière tétée de 21H30, je trouvais que ce n'était pas baucoup mais finalement elle a dormi jusqu'à 9h30 comme d'habitude! J'en déduit qu'elle ne boit pas beaucoup le soir au sein?! En tout cas, elle a pris le pli.

A bientôt
Biguette

cool!!! c'est vrai qu'elles sont super bien ces tasses avec bec anti-fuite chez avent, mon petit loup n'a jamais accepte autre chose pour boire!! :wink: