BB allaité n'arrive pas à téter le bib! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB allaité n'arrive pas à téter le bib!

Bonjour!

Elise a maintenant 4mois et demi et est toujours allaitée à 100%. J'aimerais pouvoir m'absenter une soirée ou une après midi de temps en temps pour m'occuper un peu de moi et la laisser avec son papa. Nous avons fait un premier essai avec biberon et lait en poudre, et avons découvert qu'elle est allergique au lait, juste en voyant apparaitre des plaques rouge ecarlate autour de la bouche là où le lait avait coulé au bout de 10 secondes (la pédiatre a confirmé)! Elles sont parties après une demi heure. Heureusement, Elise n'arrivant pas à teter les tetines de biberon, elle n'en avait pas avalé. Du coup, je peux tirer mon lait mais elle n'arrive pas du tout à teter les tetines en silicones (j'ai essayé Avent, Nuk, à différentes heures, avec son papa, etc...). Je "l'entraîne" le matin, après le bain, avec un peu de mon lait tiré dans un bib. Elle joue avec, mais ne fait pas du tout de mouvement de succion.
Cela vous est il arrivé? Comment avez vous fait pour habituer le bb aux tétines?
Merci pour vos expériences et astuces!!!
Biguette

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'ai jamais réusis avec aucun de mes enfants et pourtant comme toi c'était mon lait dans les bibs il a fallu attendre le sevrage avec 3 jours super dur pour qu'il accepte enfin le bib et pas donner par moi bien sûr
essaye avec des tites soupes ou des laits fruités peut-être que cela marchera ou bien des tit jus d'orange pour commencer
zibou
didou

T

tortue

Guest
Lucas n'a jamais su têter le silicone... Mais aucun pb avec les bonnes vieilles tétines dodie en caoutchouc !

hum, pareil... ma puce a têté 2 fois un biberon avec tétine dodie... bon, elle a réclamé mon néné à mon retour, mais elle a bu son bib' :wink:

A

Andrée

Guest
pareil pour mon loulou et il a 7 mois... il mordille la tétine, j'ai changer de sorte et c'est pareil, il croit que je lui donne une bébelle !!! je me demande s'il comprendra un jour......... je veux pas l'allaiter éternellement :wink: Je veux lui faire goutter à de l'eau et un peu de jus..... en tout cas, je sais pas s'il apprendra à force de voir la chose......

Andrée