Bb à la peau sèche | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bb à la peau sèche

• Auteur de la discussion aurelie8544
  • Date de début
Salut Choune!
On peut mettre du liniment sur le visage? J'en mets à ma fille pour le change et c'est vrai que c'est génial. Pas d'irritaions sur les fesses! Et le pharmacien m'a dit que c'était remboursé en plus!

Oui, c'est sûrement des croûtes de lait : le mien en a eus pendant un mois. Il avait les sourcils jaunes, c'était très curieux avec les cheveux bruns !!!

Moi, je n'ai rien mis dessus puisqu'apparement, il n'en souffrait pas ! Je mettais juste de la crème klorane pour le visage des bb.

Pour le reste du corps : crème LIPIKAR de LA ROCHE-POSAY ! C'est le top pour les petits et pour les grands !!! D'ailleurs, comme nous avons une eau très calcaire et chlorée, je fais toujours sa toilette avec le gel nettoyant LIPIKAR !

Et puis, les petits bouts adorent les massages avec une crème douce pour peu qu'on ait les mains elles aussi douces et surtout chaudes !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Autre possibilité, l'eczéma... Eliott aussi avait la peau hyper sèche avec des croutes sur les sourcils et la tête. Aucune crème hydratante n'était efficace et le pauvre hurlait quand je lui en passais.

Verdict du pédiatre : eczéma et crème à la cortisone. On lui en a mis 2 fois par jour au début puis espacé de plus en plus jusqu'à en mettre de manière ponctuelle quand ça revient.

Depuis il a une peau de bébé :)

moi aussi il avait la peau sèche et le pédiatre m'a donné du déxérile en pommade et sa marche.