bartholinite récidivante | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bartholinite récidivante

Bonjour,

J'ai déclaré une bartholinite (pas très douloureuse) il y a deux mois, qui s'est soignée en 3 semaines avec des antibiotiques. Après 10 jours de répis (dont 1 semaine de règles), rebelotte, sauf que là, en 2 jours, la boule avait la taille d'une mandarine, et que je ne pouvais même plus marcher. Mercredi, mon gynéco a pratiqué une incision dans son cabinet, qui m'a bien soulagée, mais 2 jours après, ressentant une tension, je suis retournée le voir: l'incision s'était cicatrisée avant que tout le pus soit évacué, d'où une deuxième incision. Hier dimanche, le lendemain de la deuxième incision, douleurs qui reprennent et ce matin, la boule avait regrossi et redurci, rien ne coule de l'incision.
Je suis retournée voir ma généraliste, qui m'a dit que je cicatrisais trop vite, et qu'il fallait revoir le gynéco. J'ai un nouveau traitement antibio.
Bref, voilà mes questions: quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation? Comment cela s'est-il fini? J'entends beaucoup parler d'ablation du kyste ou de la glande, avec des durées d'hospitalisation plus ou moins longues... qu'en est-il?

Voilà, j'attends vos avis et témoignages avec impatience, merci d'avance!

liors

New Member
Bonjour,

la glande de Bartholin m'a egalement fait souffrir il y a de ça presque un an et j'espere de tout coeur ne jamais revivre ça.

Comme toi j'ai eu des antibios et heureusement je n'ai pas eu besoin de recourir à l'incision.

Je t'inscrit ci-dessous le lien des messages et des temoignages que j'avais recueilli à l'epoque des membres du forum :

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=20015&highlight=bartholin

bonne chance et tient moi au courant

Mon gynéco m'avait dit qu'au bout d'une seule récidive, il enlevait la glande !! Mais je n'en ai pas eu et je touche du bois !!!

liors

New Member
Moi aussi je touche du bois...

mon gyneco m'avait simplement dit qu'il fallait faire avec, que cela faisait parti de la vie (!?).... et que chacun avait ses propres bobos !

merci!

Merci pour vos témoignages! J'ai été opérée hier, le kyste ayant éclaté tout seul la veille. J'ai une lamelle pour faire évacuer ce qu'il reste, mais j'ai encore une boule. Est ce la bartho ou une conséquence de l'opération?