Balance qui stagne depuis 15 jours | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Balance qui stagne depuis 15 jours

M

marly

Guest
le stepper, même s'il fait surtout travailler les cuisses.. sollicite beaucoup de muscles et notamment les abdos... alors je ne te le conseille pas...

visite post natale.. rééducation abdominale apres cesa (j'en ai eu deux :lol: ) et ensuite tu pourras reprendre le sport... A vouloir aller trop vite, c'est ton corps qui un jour se vengera.... Laisse le reprendre sa place.. laisse le se remettre de ta grossesse.... Un fois la rééducation faite, tu pourras foncer, pour le moment... cool

bizzzzzzzzzz

M

marly

Guest
Lorsque tu vas faire ta visite post natale avec gygy, il va te prescrire de la réducation abdominale (et peut etre celle du periné aussi s'il trouve qu'il est faible)...

vu que tu as été césarisée, la réeducation abdo est fortement plus que conseillée... pour raffermir ses muscles qui ont été malmenés pendant la grossesse et pendant la cesa.....

si tu fais du sport trop tôt... tu peux subir soit une descente d'organe soit tout autre desagrament qui peut se voir bien plus tard dans ta vie.....

ça ne fait pas un mois que tu as accouché et tu veux refaire du sport??? laisse toi du temps....

Pour ma part, ma visite post natale s'est faite les deux fois vers 7 semaines post accouchement... dès cette visite j'ai fait mes dix seances et ensuite... hop, vleo, gym tonique, steps.. etc...

bizzzzzzzzzzz

L67 a dit:
Jesuis une adepte du sport de musculation, sports de force, mais je n'ai pas le droit d'en refaire pour le moment suite à ma césarienne... que pourrais-je pratiquer tout de même pour le moment ? j'essaye de marcher un peu chaque jour, puis-je pratiquer le stepper par exemple pour faire bouger mes cuisses ?
Désolée mais rien pour le moment... La césarienne (je vais avoir ma 4è césar fin août) est un acte chirurgical marquant pour la sangle abdominale donc pas d'effort arbitraire, reprendre son poids, sa forme c'est bien mais si tu le fais trop tôt tu auras le revers de la médaille.

CC

New Member
il m'a fallu 9 mois pour perdre les 16 kg prit pour mon aîné, maintenant pour le dernier qui a 9 mois il me reste encore 6 kg à perdre sur 22 prit !!!

Essaye la natation !!!

bon courage ne désespère pas...

bizzzz

CC