Balance qui stagne depuis 15 jours | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Balance qui stagne depuis 15 jours

L67

New Member
Je ne sais pas si je suis dans la rubrique idéale mais je ne sais plus comment faire partir mes 6 derniers kilos en trop car la balance stagne depuis maintenant 15 jours, impossible de descendre même de 200 grammes. Je fais très attention, je mange très équilibiré, je ne grignote plus du tout, je me prive de tout, je bouge, en 15 jours avec ce mode de vie j'aurais quand même dù descendre je ne comprends pas du tout. Je me demande si ce n'est pas mon corps qui a décidé fermement de garder ce surpoids comme cela arrive à tellement de femmes après une grossesse, surtout que c'est ma seconde, qu'en pensez-vous et que puis-je faire. C'est beaucoup au niveau de mes hanches, cuisses, fesses que je me suis bien élargie.

Je n'avais qu'1 kg superflus après l'accouchement, mais une espèce de bouée sur le ventre : 1 an pour la perdre complètement en faisant 2,5 km de marche par jour (pour aller au travail et revenir)... et en buvant beaucoup d'eau et du thé vert (c'est la foi qui sauve)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La perte de poids se fait souvent avec des paliers. Il ne faut surtout pas se décourager !

Comme disent les anciens : 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire...
Cela viendra en son temps, courage ! Et ne te prive pas trop, cède lorsque tu en as envie, sinon ton inconscient le rappelera à ton conscient le moment venu et là boum catastrophe. Crois-en mon expérience d'ancienne obèse !

L67

New Member
merci de vos conseils je viens de me peser bingo toujours idem pfff cest vrai que j'en arriverais à trouver ça très décourageant. Je suis une adepte du sport de musculation, sports de force, mais je n'ai pas le droit d'en refaire pour le moment suite à ma césarienne... que pourrais-je pratiquer tout de même pour le moment ? j'essaye de marcher un peu chaque jour, puis-je pratiquer le stepper par exemple pour faire bouger mes cuisses ?