Baby Blues ???? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Baby Blues ????

Coucou les nouvelles mamans (et les autres, bien sûr!)!!!

C'est vrai que c'est difficile le post-partum!!! Entre les conseils de un et de l'autre, les douleurs, l'allaitement (pour certaines, les biberons pour d'autres), on se sent souvent perdue...

J'ai pleuré et je n'ai pas honte de le dire, parce que j'avais mal en allaitant, parce que je redoutais les tétées et que je ne savais pas mon rôle auprès de mon petit amour...

Ne garde pas ce mal en dedans ma reb, sors-le et tant pis pour le ménage ou la popote... Et parles-en pour t'aider à voir plus clair. On s'est parlée une fois ou deux, je ne suis pas très présente sur le chat, mais je me ferais un plaisir de t'écouter via le board, si tu en as envie!

Leeloue, tu es la mieux placée sur cette planète pour t'occuper de ta pucette! Tu la vis, tu la ressens dans tes tripes! N'en doutes jamais! Je te fais la même offre qu'à Reb!

Et à toutes mes cybercopines, bien sûr!!!

à +!

Martine

Petite Réb.
Ma mère disait : "9 mois pour le faire, 9 mois pour le défaire"; elle n'avait pas tort (elle travaillait dans une maternité, alors elle savait de quoi elle parlait, crois moi). Elle disait en fait que pour retrouver le même état physique qu'avant la grossesse (à peu de choses près) il faut environ le même temps qu'il a fallu pour le modifier.

Faire un bébé, ce n'est pas seulement un bouleversement psychologique, c'est aussi extrêmement épuisant physiquement. Le baby blues tient aussi au fait qu'on est tout simplement fatiguée (l'accouchement est un vrai marathon et on ne dort pas suffisamment les premières semaines après la naissance).

Bref, REPOSES TOI autant que possible, ton corps a besoin de se reconstruire, il a été sollicité grandement pendant plusieurs mois, laisse lui le temps de s'en remettre. Tu verras, on est presque toutes passées par là, le blues passe quand la fatigue trépasse!!!

Bises.
Isa