Baby blues : vos expériences ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Baby blues : vos expériences ?

Avez vous eu un baby blues ?

• Total de votants
    225

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai eu la chance d'y échapper totalement pour Chloé. En revanche pour Eliott ça avait été très dur. On dit que c'est fréquent mais j'aimerais savoir qui parmis vous est passé par là et si vous pouvez raconter un peu ce qui vous a fait plonger (si vous le savez). Je me dis que ça peut peut-être aider certaines femiboardeuses.

Pour Eliott, le baby blues a attaqué 2 ou 3 jours après la naissance. J'ai commencé à pleurer sans raison. Je me sentais totalement idiote car tout allait bien. Mon bébé était en forme, j'avais eu un accouchement de rêve. Bref pas de soucis. Mais dès que quelqu'un me parlait les larmes coulaient. De retour à la maison ça a été pire. J'avais de plus en plus de mal à assumer et mon mari prenait tout en charge. Il a fini par appeler la maternité où j'avais accouché pour demander de l'aide. Nous y sommes retournés tous les 3 pendant quelques jours et c'est passé. Avec le recul, je sais que j'ai eu du mal à accepter de perdre mon insouciance et ma liberté. La responsabilité du rôle de maman m'écrasait. Je supportais très mal l'allaitement d'une part parce que j'avais mal mais aussi parce que ça me rendait totalement indispensable à mon fils et que ça me faisait peur. J'avais l'impression d'être prisonnière de mon enfant. Lorsque je suis passée au biberon, la chappe de plomb s'est levée. J'ai pu rapidement reprendre pied et faire vraiment connaissance avec mon fils et commencer, enfin, à l'aimer sans arrière pensée....

briandhuet a dit:
. Avec le recul, je sais que j'ai eu du mal à accepter de perdre mon insouciance et ma liberté. La responsabilité du rôle de maman m'écrasait.
Pour moi ça a joué : quelle était cette chose qui bouleversait mon quotidien ?

briandhuet a dit:
, j'avais eu un accouchement de rêve.
Pas moi et justement j'avais l'impression que mon inconscient lui en voulait de m'avoir fait tant souffrir...

+ J'ai mis du temps à faire le lien entre ce que j'avais dans le ventre et que j'aimais et ce bébé magnifique mais que je ne savais pas encore aimer...

le babyblues peut être très grave, ce n'est pas du cinéma, il ne faut pas l'ignorer, il faut s'en occuper.

Je commence à sortir la tête de l'eau............au bout de 3 mois.

Dès le retour de la maternité, j'ai eu l'impression de ne pas savoir m'occuper de mon petit et que les "autres" savaient et faisaient mieux que moi. Mon bonhomme pleurait énormément et je n'arrivais pas à le calmer au contraire même..............pendant des semaines j'ai cru que mon enfant ne me reconnaissait pas comme sa maman et je ne ressentais pas en retour tout l'amour que j'avais pour lui..........ça m'a fait sombrer! Et puis, 3 visites chez l'osteo ont été salvatrices pour lui.....plus détendu, souriant et là la complicité s'est installée et j'ai senti qu'il avait besoin de moi et rien que de moi..........nos liens s'affirment de jour en jour, c'est magique! En fait, j'ai tout compris de travers.....mon bonhomme aurait mal vécu la séparation de la naissance et il exprimait ses angoisses alors que je pensais qu'il me rejetait! Mainten,ant je me sens mieux, je pleure toujours mais beaucoup moins et je ne doute plus du tout de moi et de mon fils!!!

leelie

Active Member
Pour ma première, avec le recul, je pense que j'ai eu un baby blues assez costaud.
Le lendemain de mon accouchement (très long et très douloureux), une amie est morte dans un accident de voiture... elle était très impliquée dans ma grossesse, elle avait hâte de voir la ptite... elle ne l'a jamais vu :cry: :cry: :cry: Son ami m'a amené son cadeau pour la naissance... Dans ma tête, vie et mort se sont mélangés, et j'ai eu de grosses crises de pleurs tous les soirs.

Puis ma fille a eu d'énormes coliques pendant plus de deux mois (on a même attéri aux urgences), je n'arrivais pas à la calmer. L'allaitement ne se passait pas super bien non plus... elle dormait très très peu...bref, je faisais tout de travers et j'avais l'impression que je ne saurais jamais.

Puis ça s'est estompé progressivement quand elle est passé au biberon, vers 3 mois 1/2. Heureusement que mon mari a été très présent, qu'il est d'un naturel calme et optimiste :lol: :lol:
Par contre, je n'ai jamais douté de mon amour pour elle. C'était moi, mes kilos (+30 kg :? :? ) et mes inaptitudes que je rejetais!

Pour ma deuxième, no soucy!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je n'ai pas voté car en fait je ne sais pas si je les ai eu...
je n'ai quasiment pas vu ma fille à la mater car ellea été transférée 1h apres que je sois desecndue dans ma chambre. et ce pdt 3jours.
3j à zoner ; à avoir mal et à me dire que c'etait une etrangere qui s'occupait de ma fille . Mon mari a parcouru 500km en 3 jours car moi j'etais dans le 91 et Lisa dans le 75!
ces 3 j mme manqueront toujours et qd je me suis retrouvée seule avec elle , c'etait dur.
et tt le monde me disait " elle doit vouloir rattraper le temps perdu avec toi"
j'avais l'impression que mon mari s'y prenait mieux que moi.. parce que lui il l'avait eu dans les bras pdt ces3j.

Encore maintenant je repense à cela.
c'est vraiment vers l'age de2 mois et demi que je pleurais , assise sur me bidet , le chat me regardant...
je ensavais pas si j'allais reprendre le travail car je ne trouvais pas de nounous à temps partiel... c'etait l'hiver...
bref Femi m'a sauvé encore une fois et j'ai pu me refugier dans femi.
j'ai saigné pdt 2 mois apres ma césa dc j'etais fatiguée...
alors je ne sais pas si c'st le baby blues , un cumul de tt cela...