Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 267 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Bonjour à toutes,

Semaine bien chargée pour Julie :

- Purées et petites pates avec légumes depuis samedi passé
- Elle se retourne seule sur le ventre - le retour sur le dos sera pour une autre fois..... :wink:
- 1ère dent depuis hier soir

La semaine prochaine on essaie les panades de fruits. L'une d'entre vous à déjà commencé ? Comment a été la première fois ? Plus facile ou plus difficile que les légumes ?

Toujours un réveil la nuit.....mais au risque de paraitre "bête" cela ne me dérange pas car c'est l'un des seuls moments ou je sais encore lui donner le sein.....

Voilà pour les news de ma puce.........

Et vous ? Au fait, je ne lis plus Lule ! Encore en vacances ????

A +.

Coucou les filles,
que de quenottes sur le post . Moi Jade commence a preparer celle du haut, elle a les joues toutes rouge :oops: , et par moment elle ne veut que Maman, pas toujours pratique, surtout quand elle ne veut pas que je la pose ne serai ce qu'une minute entre 17h et 20h (c'est les heures speed pour moi, devoir et douche pour camille, preparation du repas...) mais bon c'est un mauvais passage.
Aussinon jusqu'a il a peu de temps elle ne fesait pas ces nuits et ce reveiller jamais a la même heure, j'en est parler au pediatre et il m'a dit de ne plus lui donner de bibi la nuit, qu'elle n'en avait pas besoin et qu'il fallait qu'elle mange normalement la journée pour tenir la nuit.
On a tenu toute une nuit, mais ca a été dur, et depuis elle ce revielle a 6h tout les matin.
Je l'est inscrite au bébé nageur et c'est vraiment super, elle s'eclate, et ce n'est pas trop chère. 100 € par famille et par année .
Uthe on ne m'a rien dit pour les vaccins a faire pour bébé nageur, je vais me renseigner
Rashella, moi pour l'instand j'ai pas trés envie d'avoir un autre bébé, il faut dire que je n'est pas encore perdus tout les kilos en trop :?
steph et toi comment ca va, et ton petit bout, il pousse bien
Dadi comment ca va toi, et tes petites puces ?
Gros bisou les filles

G

Guest

Guest
coucou, ça fait un ptit moment que je suis plus passée, j'ai pas beaucoup de temps depuis ma reprise du travail.

Lors de la dernière consultation à l'ONE Laura pesait 4kg890 et mercredi dernier elle faisait que 4kg880 (elle a donc perdu 10 gr mais bon d'après l'infirmière comme ce n'est pas la même balance c'est pas trop grave) mais bon ça m'inquiète quand même car elle n'aurait pas grossi sur 2 semaines.

Elle prend pourtant bien le sein, a toujours l'air rassasiée et ne pleure pas de faim après les tétées, elle est toute potelée et toutjours le sourire donc elle a pas l'air de pas assez manger.

Je peux commencer à lui donner quelques cuillères de panade l'après-midi en plus d'un bibi (je tire mon lait pour l'après-midi quand je travaille) on verra bien comment ça se passe et j'ai quand même acheté du lait en poudre (un peu à contre coeur) pour le cas où. Je commencerai les panades ce week end.

Pour celles qui tire leur lait, combien de fois le tirez-vous par jour et quelles sont les quantités? Moi je tire en général le matin car c'est à ce moment là que j'ai plus de lait et j'ai en général 100-120 ml parfois j'arrive à avoir 140 mais d'autres fois je n'ai que 80 ml.
J'ai essayé les granulés de galact**yl mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour moi.
Si vous avez des petits trucs pour avoir plus de lait, je suis preneuse

bisous et bonne soirée

Bonjour,

Bah pas de truc miracle pour augmenter ma prod. de lait.... à mon grand regret..... Je prends aussi du Galac... mais le résultat n'est pas terrible :?

Bon je précise, mon sein gauche est en "panne" depuis pas mal de temps; Seul le droit "fctionne encore...."
Lors de ma reprise du boulot, je tirais 3 fois mon lait : 9h - 11h30 et 14h.
Je rentrais vers 17h ==> J'avais bien assez pour lui donner dès notre arrivée. Je prenais en moyenne 120 ml (parfois 160 ml le matin ).
J'ai cru que lors des vacances en août j'allais relancer ma prod. Elle passait enfin ses nuits et j'ai bien constaté que je n'avais plus mon sein aussi gonflé. Bref depuis lors, je ne tire plus que 2 fois (+/- 130 ml) : 9h et 13h de manière à conserver la tétée de 17h. Voilà pour mon expérience....

J'ai commencé les panades de fruits jeudi (banane - pommes - cérélac start); Eh bien Julie préfère de loin cette panade à mes purées carottes - pomme de terre !!!! J'ai tenté courgette mais je n'arrive même pas jusqu'à sa bouche ; Rien que l'odeur semble la déranger :roll:

Sa deuxième incisive du bas est sortie. Faut faire attention maintenant qd elle machouille mon doigt :wink:

Jeudi nous sommes partit à la mer du nord (ses premières vraies vacances :eek: ) ) Regardez pas trop ma tête, y avait beaucoup de vent :

Ici

Ici encore

Et ici