Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 203 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Ben en fait Micha c'était celle des 1 mois à la bourre car j'avais déjà vu le pédiatre pour une rhino quand Adrien avait 3 semaines.

Merci ma Cigogne pour ton gentil message! :wink: Elle a demandé quoi Leabe?

Coco ça remet les choses en place de parler avec le pédiatre, surtout s'il est bien et sur la même longueur d'onde que toi!

Moi hier au pédiatre le lui ai parlé d'Emma et de mon interrogation sur le sevrage. Il m'a vachement rassuré déjà sur le comportement d'Emma et m'a donné quelques conseils pour soulager un peu tout ça. Il m'a donné une boite de lait artificiel en me disant d'essayer de continur d'allaiter le plus longtemps possible. Je suis remontée à bloc du coup, j'ai rangé la boite de lait dans un placard et je continu mon allaitement exclusif! :wink:

Rosselin si tu passes dans le coin, comment se passent les nuits de Lucie à présent?

Ici il fait super chaud depuis 2 jours alors bébé tète +++!

Bizouilles!!!!!!!!!!!

cigogne a dit:
Cela dit, une autre popine, Leabe, a laissé un petit mot il y a qq jours et aucune réaction non plus : je pense qu'elle a besoin d'une réponse de votre part.

:oops: :oops: j'ai vu sa question mais arrivée au bout de la lecture j'ai zappé :oops: :oops:
Je l'ai deja dit sur le post c'est l'un des seul conseil que j'ai donné je crois, mais je sais aussi que c'est un sujet sensible et que nous avons pas tous les meme opinions sur le sujet :wink:

Pour moi, l'endormissement "seul" c'est l'un des 1ers apprentissage de bb..je dirais qu'un bb qui s'endort seul la journée , se rendormira (en général ) seul la nuit..
je dis pas pour autant de laisser hurler bb, je dis juste que des qu'on sent bb donne les 1ers signes de fatigue, il faut arreter de le stimuler, le mettre au "calme" , avec pourquoi aps de la musique douce (d'un mobile)
et de le laisser s'endormir seul..
Si bb pleure, revenir a coté de lui, et le rassurer sans forcement le prendre lui parler doucement et progressivemt le laisser s'endormir "seul"
Si bb s'endort seul la journée, il devrait le faire aussi la nuit (normalement), sinon, meme conseil que la journée, essayer de le rassurer, lui parler doucement, ...

Profitez bien de vos loulous : ils grandissent si vite ! profitez de ces sourires qu'ils nous offrent avec tant d'abandon... profitez de leur chaleur... de leur douceur... de leurs yeux qui ne mentent pas quand ils vous disent "je t'aime"... profitez !

:D :D :heart:

Et Stephouille, les autres ont raison : si tu sens que ton loulou va bien, si ton coeur de maman te dit qu'il est en forme, qu'il n'y a pas d'autres pbs de santé, alors, basta le poids et les quantités : les adultes ne pèsent pas tous le même poids... ne mangent pas tous la même quantité d'aliments... et au besoin, va prendre un autre avis médical si tu as un doute. ( je n'y connais absolument rien pour ce qui est des biberons, mais quand un bébé allaité a un souci de prise de poids, on suggère à la maman non pas d'augmenter les quantités ( difficile à savoir !), mais d'augmenter le nombre de tétées : bébé doit téter davantage pour prendre plus de lait : en fait, il prend de plus petites quantités à chaque fois mais plus souvent et au final, la quantité globale est plus importante : est-ce que c'est possible avec l'alimentation au lait en poudre ???)

normalement les bib doivent etre espacé de 3 heures pour pas que bb ait mal au ventre

Je vous laisse : je continuerai à vous lire, p ê à poster de tps en tps...

j'espère vraiment te relire miss :wink:

Cigogne

coucou les filles !!!

cigogne moi non plus je ne te connais pas ! mais maintenant je te lis et j'apprends un peu de toi a chaque message !!
tu as raison il faut que je laisse enzo faire ce qu'il veut ! je me suis trop fixe sur ce que le doc m'avait dit ! maintenant je le laisse boire ce qu'il veut !!
en tout cas aujourd'hui il a bien bu j'etais contente !
merci encore cigogne !

pour leabe ben je comprends pas non plus ! on s'est suivi dans le post "bb prevu pour avril" alors elle sait que que je suis contente de la lire et je m'excuse si j'ai zappe son message c'etait pas intentionnel peut etre que je pouvais pas lui repondre !!

lule merci a toi le boulot ca va ! c'est quand meme la galere mais bon pas le choix !!

lila bisous a toi !!

made bisous a toi !!

T'as repris le boulot stefouillle?

Cigogne, eh oui au fait comment va Esther? elle n'est pas trop "jalouse" ou au contraire débordante d'affection pour son petit frère?

Madelyne, merci je vais bien et j'accouche bientôt

Lule, je dois te dire que je trouve ça super que tu souhaites perséverer dans l'allaitement 100¨%, ça m'encourage à fond pour ce qui nous attend