Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 121 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Superbe ton petit Nolan ma Uthetoon! :heart:

Bon nous venons de passer nos deux premières journées à 4 et c'est super! Emma est adorable avec son petit frère, elle lui fait des caresses, des bisous, s'inquiète quand il pleure et lui donne ses nounours, le regarde téter,... Par contre avec nous, c'est bien souvent le test à fond! Elle fait tout ce qu'on lui dit de ne pas faire, elle hurle quand le bébé dort et qu'on lui dit "chut", elle ne sait dire que "non" en criant et, bien sur, elle me zappe superbement! Elle refuse que je lui donne à manger, me file des coups de pieds quand je la change, réclame toujours son père... Puis tout d'un coup elle va s'approcher en me disant "je veux un bisou" et me coller son joli bisou sur la bouche! Va que j'ai le moral et que mon post partum se passe bien pour le moment sinon je me serait effondrée je crois! Pas facile d'ête maman!!!! :? Mais bon je sais que c'est un moment important et pas forcément facile pour elle si petite alors je me montre plutôt compréhensive et je me dis qu'il faut laisser les choses s'ajuster...

Ma SF est passée me voir aujourd'hui. Moi je vais très bien, je dois juste masser un peu mon utérus qui est encore un peu haut. Par contre mon loulou ne grossit pas assez, elle l'a pesé, seulement 40g en 4 jours... :cry: Elle m'a dit que c'est dû à sa jaunisse, que ça le fatigue et que du coup il dort trop et ne tête pas assez. Je lui ai dit que je ne dépassais pas les 4h sans le réveiller pour qu'il tête (sauf la nuit si je dors), elle m'a dit que c'est bien, que je dois le mettre à la lumière du soleil pour aider la jaunisse à se résorber et qu'ensuite ça ira mieux et qu'il reprendra du poids normalement. Enfin l'essentiel selon elle c'est qu'il ne maigrit pas, qu'il tète bien et mouille ses couches! Elle m'a remontré la position d'allaitement avec le coussin, je m'y prenais mal et ça va mieux du coup.

Adrien est un bébé très calme, je ne sais pas si c'est dû à la jaunisse mais il pleure très peu, dort bien et il est très curieux quand il est éveillé. Hier soir il a pas mal tété: 17h, 19h, 21h, 23h. Je me suis dis "la nuit va être fatigante", et puis non, il n'a retéter qu'à 4h30 puis 9h donc nous avons bien dormi! :wink: Ensuite 12h30, 15h45 et là il dort, j'ai l'impression que les tétées se rapprochent sensiblement!

Lundi et mardi Emma est chez la nounou, je vais souffler un peu! Je revois ma SF mardi pour un contrôle de moi et du bébé, en espérant qu'Adrien ira mieux. Et mon zom a enfin posé ses 3 jours de naissance en fin de semaine prochaine! Youpi! :lol:

Je vous fais plein de gros bisous et je vous souhaite un bon week-end! :wink:

coucou les filles
désolé je ne me connecte pas beaucoup ces derniers temps, je suis un petit peu déprimer ces temps ci et je suis a fleurs de peau
Je pense que je fait un petit baby blues
Lule je suis désolé j'ai louper ton depart a la mater et même ton retour :oops:
Stephouille merci de penser a moi :D
Je me requinque un peu et après je revient en force promis
Gros bisou a vous toutes

Roooo ma Tao, attention à la DPP quand même car c'est un peu tard pour un baby blues! Prend bien soin de toi surtout! Plein de bisous!