Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 33 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

NG

New Member
dadi a dit:
Ng tu devrais peut etre essayer de lui donner un peu de fenouil pour les douleurs à son bidou non ??

Je lui donne déjà du babyfen 3 fois par jour. c'est à base de fenouil.
J'ose pas arrété car je trouve qu'après certaines tétées elle n'a pas l'air d'avoir mal......

Salut,
NG je vais demain chez l'osthéo pour Rachel, je te dirai. J'y suis allée hier pour moi, je vous le conseille, on a plein de petits et gros os qui ont supporté notre poids et les changements de notre corps pendant 9 mois et au cours de l'accouchement. On sent ses os se remettre en place ça fait une drôle de sensation : un peu comme si on était un meuble Ikéa, en kit, et sous ses gestes, l'osthéo nous remonte... :lol:
Rash, oui pour moi c'est pareil et c'est merveilleux de se réveiller et d'être inondée par des sourires du style "oui je sais je te réveille pour manger, mais regarde je te souris, comme ça tu ne râles pas trop...." Ce qu'ils savent y faire ces petits bouts!
Bises et bye

les filles donne moi des details pour le fenouil, c'est pourquoi faire, on l'achete ou , on lui donne quand , comment ?????

moi la nuit il reclame bien tous les 4 heures mais dans la journee c'est parfois moins !

j'ai ete a la pmi pese enzo : 3680 g pour 51 cm !! impeccable !!

est ce qu'il faut que je fasse une visite au pediatre meme si tout va bien ou je peux attendre la visite des 1 mois ?

utheton , ca va s"il reclame toutes les 4-5 heures , tu peux alors te detendre :wink:

sylvi , oui c'est tres agreable surtout quand tu te reveille la nuit pour lui donner a manger et que tu recoit en cadeau un beau sourire , ca detent et moi j'adore la voir sourire car elle est encore plus belle :D

steph , la fenouil , tu peux l'acheter en pharmacie mais aussi dans les magasins homeopathie et aussi dans les magasins arabes car ils utilisent beaucoup ce produit . Tu dois le preparer en tisane .
La fenouil est utilisée pour produire beaucoup plus de lait maternel ...mais toi , tu allaites ? voici tout ce que tu peux savoir sur le fenouil :wink:

USAGES :

Le fenouil ou aneth doux est une plante médicinale de la plus haute Antiquité. Son huile essentielle était alors utilisée contre les parasites du corps. Toute la plante possède une agréable odeur anisée. C'est le fruit qui est utilisé pour ses propriétés sur l'appareil digestif. Riche en huile essentielle, il est antispasmodique et spasmolytique il soigne les spasmes et les douleurs de l'estomac (gastrite) et du côlon (colite). Le fenouil permet d'éviter les fermentations intestinales : il combat la formation des gaz intestinaux et est indiqué dans l'aérophagie. C'est aussi un stimulant de la digestion.

Une étude clinique effectuée en 1990 a montré la très bonne efficacité de l'association menthe-fenouil-millefeuille dans le traitement des troubles de la digestion ballonnements, lourdeurs après le repas. aérophagie, douleurs et nausées dues à une mauvaise digestion. Le fenouil favorise également la montée de lait chez les femmes éprouvant certaines difficultés.

INDICATIONS :

- COLITE,
- DIGESTION DIFFICILE, LOURDEURS APRES LE REPAS,
- AEROPHAGIE, BALLONNEMENTS,
- MONTÉE DE LAIT DIFFICILE OU INSUFFISANTE.
les vistes pediatrique , en Espagne , c'est tous les mois pour une revision + calendrier des vaccins mais je pense pas que tu dois y aller autrement sauf n'hesites d'y aller si tu as un doute sur quelques choses , si ton fils a un probleme ..

bisous a toutes celles que j'ai pas cités

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Non Steph, tu peux attendre la visite du 1er mois pour aller chez le pédiatre... S'il y a un souci, les filles de la PMI te le diront de toutes façons.

Et le fenouil est indiqué en cas de colliques ;)

Sinon, visite du 1er mois pour mon Doudou :

4kg600 et 53 cm :D

Bon demain départ pour chez mes beaux-parents...

Neuh nuit à vous les filles ;)