Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 148 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Nous n'avons pas de baignoire chez nous, une simple douche, donc pas de bain avec notre loute.... qui profite de sa baignoire en y faisant du pédalo et en inondant notre salle de bain avec bonheur...

Bon, les filles, je mène une enquète-sondage auprès de vous (help) :

Depuis que rachel est née, le soir, nous la berçons, chantons des berceuses, etc... jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Tant qu'elle était un tout petit bb et que je ne travaillais pas, ça allait. Maintenant je bosse, les nuits sont dures et ce soir elle a mis 2 heures pour s'endormir. A la fin j'en ai eu marre de ses pleurs (2h c'est usant), nous nous sommes assurés qu'elle n'avait pas de bobo, elle était épuisée et je l'ai laissée pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme seule dans son lit. Ca a pris 2 min...

Que faites vous le soir? Après le dernier repas vous couchez bb et vous le laisser pleurer ou vous accompagnez votre loulou dans le sommeil?

Et si vous laissez pleurer bb jusqu'à ce qu'il s'endorme, combien de temps ça prend jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est ainsi, et qu'il faut dormir? 1 semaine, 2?

Bon, je sais, on ne peut faire de généralité, mais votre expérience peut m'aider, je suis fatiguée et désemparée...

Bises

tout d'abord ne culpabilise pas d'avoir laisser pleurer rachel ! moi aussi quand nerveusement je peux plus des pleurs d'enzo je le laisse pleure !! c'est pas toujours facile d'entendre pleurer en continu pendant 2 heures !!il arrive un moment ou on sature !

par contre moi j'ai jamais attendu qu'il s'endorme dans mes bras pour le coucher !
le soir je lui donne son dernier biberon vers 19H dans sa chambre dans la penombre au calme, apres on fait un petit calin et je le mets dans son lit, je lui mets ses doudous et je lui mets son mobile avec la petite veilleuse et la musique et voila je ne l'entend generalement plus il s'endort tout seul !
si jamais il pleure je vais le voir lui caresse la tete le rassure mais je ne le prends pas ! voila !

je sais c'est dure d'entendre son bb pleure ! maintenant j'ai peut etre pas les meilleurs conseils mais je te comprends quant a ta fatigue !

elle se reveille la nuit ?

NG

New Member
Coucou les filles,

Tout d'abord, bienvenue Rosselin.... :wink:

Bon ben mes tentatives de biberons avec NAN sensitive sont un échec complet ! Elle crie et pleure dès que je lui mets le biberon en bouche.
J'ai essayé avec mon lait pour voir si c'était la tétine qui la génait et là elle a qd même bu un peu (elle ne criait déjà plus).

Que dois-je faire ? Insister un peu tous les jours ? Changer de lait ?
Même dans les bras de mon homme cela ne fctionnent pas !
Je ne crois pas avoir assez de réserves pour donner 4 à 5 biberons par jours pour son entrées à la crèche ! Vu que ses tétées sont assez irrégulières je ne sais même pas qd je pourrais en faire........

HELPPPPPPPPPPPPPPP...........