Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 104 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Elle y est inscrite pour 4 jours/semaine, mais elle n'ira que 3 (car Papa travaillera 1 jour/semaine à la maison, mais comme il ne peut pas fixer de jour, ce sera variable). Je reprends le travail le 4 juin et j'aurai mon vendredi libre.
Pour l'instant, elle y a été 3 après-midi au total (4 à 5 heures à chaque fois). Je compte la laisser quelques après midi par semaine pendant tout le mois de mai, histoire qu'on s'habitue toutes les 2.
Cette période d'adaptation est importante car le personnel parle néerlandais, et ils ont des habitudes différentes des nôtres, donc on essaie de "s'ajuster" en terme d'organisation.

Stephouille, fais confiance à la nature et à ton petit bout. Il a l'air en pleine forme !
(mais garde un oeil vigilant quand même :wink: )

Salut,

Concernant mon allaitement:

Rachel a pris son premier bib ce matin (100ml, comme Augustine, Nanou) c'est moi qui lui ai donné et ça a été facile. Ouf, elle commence à accepter le biberon. Prochain challenge, le bib avec du lait en poudre...

C'est douloureux pour moi de passer au mixte, mais je commence maintenant pour y aller progressivement, je vous explique :

Je reprends le travail le 21 mai et ma mère vient garder Rachel. Mon lycée est à 45 min de chez moi, et parfois je pars le matin à 6h45 (1er cours à 7h30 ici on commence tôt) et je reviens à 18h 15 (fin des cours à 17h40). Même si je n'ai que 5 ou 6h de cours par jour, certains jours j'ai des trous dans mon emploi du temps qui m'obligent à faire journée complète au bahut, et pas assez de temps pour faire l'aller-retour et donner une tétée. :cry:

J'ai anticipé en tirant mon lait et en faisant des glaçons pour que ma mère la nourrisse avec mon lait dans la journée.

Mais à partir d'août, à notre retour de vacances en métropole, elle va commencer la crèche, dormir seule dans sa chambre et nous allons diversifier l'alimentation et il y aura la rentrée scolaire donc mon homme et moi ne serons plus 7j/7 avec elle. Donc beaucoup de changements pour Rachel et je ne voulais pas tout faire en même temps, c'est pourquoi je commence très progressivement l'allaitement mixte. Au mois de mai un bib le soir de lait artificiel, en juin 2, juillet 3, et août la totale. C'est ce que je voudrais arriver à faire pour continuer aussi à l'allaiter au sein au max, parce que j'en pleurais hier quand j'essayais de lui donner le bib, alors que le sein c'est mieux pour elle et ... pour moi (les tétées sont des moments merveilleux)

Voilà, j'espère que mes choix sont les bons.

Bisous à toutes, lule, tu es la dernière que nous chouchoutons de tout coeur :heart:

Sylvi, d'abord, tes choix seront toujours les bons ! :wink:

Ce serait super si tu pouvais "tenir" au lait maternel jusqu'aux vacances d'été, est ce que tu penses que ce serait possible ?
As-tu pensé à tirer ton lait la journée, pendant les trous dans ton emploi du temps ?

Aller, ne culpabilise pas ... pour elle, l'essentiel c'est que tu sois là !

Bises
Nanou

juy

New Member
oui sylvi si tu veux guarder ton lait il faudrait que tu arrive a le tirer dans la journée :?

coucou les filles
quelles organisations ,nanou et sylvi m pour le lait ...bravo :wink:
les debuts de creches et le baptemes avec toute la famille a du etre un beau souvenir pour toi , nanou . vos parents ont du faire le deplacement ou bien m ils se trouvent aussi en Hollande

lule ,toujours pas de petit Adrien en vue mais je suis sure qu'il ne va pas tarder

Stephouille ,enzo n'a pas toujours besoin de terminer son biberon car possible au'il n'est plus faim parfois .Et maintenant c'est un grand garcon alors il sait ce qu'il veut :wink:
tao ,ta fille va -t-elle mieux depuis la derniere fois

depuis une semaine ,Sarah boit son biberon vers 21-22 h puis se reveille a ...7-8 h du mat et je peux enfin me reposer
pour ce qui est de la Belgique m je me suis enervee et j'ai tout dit ce que je pensai a cet idiot d'employe puis j'ai tel a l'echevin d'etat civil car ce C...ne voulait pas me faire transcrire l'acte de naissance au'il a en sa possession depuis 1 mois et demi ....il voulait encore me faire patienter des semaines et c'est contre la loi ,L'echevin n'etait pas au courant de cette affaire et lui en a touche un mot ,Elle m'a rappelle le lendemain et m'a dit aue ca va se regler , Alors ce C... m'a appele tout gentillement et m'a dit au'il allait faire tout son possible pour regler ca ...alors je retourne encore pour la ieme fois a bruxelles ce mardi avec Sarah et j'en ai marre de tout ca ,J'ai l'iñpression que cq ne se terminera jamais car je me mefie de ce type ,
je suis tellement enervee que j'ai perdu 3 kg en une semaine .Pas mal pour un debut :wink:
bisous a toutes et pas de news de utheton m madellyne