Bébés des mois juillet - août svp c par làààààààà | Page 62 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés des mois juillet - août svp c par làààààààà

c dingue mimose on a pas mal de dates en commun lol
oui pour moi c la semaine prochaine l'écho et je commence un peu à être zen de ce point de vue là même si j'appréhende un peu quand même
pour l'instant je me suis pas repesée depuis la dernière fois solene et donc il y a un mois j'en était à +4.5 kg donc là j'ai sûrement dû en reprendre et pas mal même et j'ai pris aussi bq de bid les gens crois vraiment que j'en attends deux lol
c rigolo mais je crois que ce ptit bout prend de la place dans mon bid
je pense de plus en plus à sa venue au monde et vous ?
pas de nouvelles de la ptite hélène encore ?

Coucou les filles,

Alors l'écho morpho s'est bien passée mis à part que le petit mec n'a jamais voulu montrer son visage de face...........et pour avoir le profil ça a été dur........par contre ses petites fesses ont été bien visible :lol: !
Il est tout à fait dans les mesures (600 gr pour 25 cm), tout est normal, le placenta le nourrit fort pour le moment. Par contre, on a remarqué que les rapports de mes flux étaient un peu lents par rapport à ce qu'il va avoir besoin à partir du 3eme trimestre => je dois me reposer le plus possible et dans 3 semaines, je refais une nouvelle écho.........si c'est toujours la même chose, je vais être surveillée d'un peu plus près pour vérifier s'il grandit bien comme il doit. Pour l'instant, je ne suis pas arrêtée pour le boulot, on verra dans 3 semaines. En plus, Monsieur est mis en siège...........et n'a pas l'air perturbé quand on le tripote pour le faire bouger...........à voir s'il va se retourner sinon je suis bonne pour la césarienne.............mais c'est pas grave, l'essentiel est qu'il se porte bien.

Donc de bonnes nouvelles et une prise totale de 4 kg depuis le début de ma grossesse, tout est parfait :wink:

aaaaaaaaaah ba voilàààààààà !
4 kg ba didonc c toi la championne alors lol
mais cette histoire de flux j'ai pas tout compris les flux sanguins du placenta c ça ?
enfin l'essentiel c ke tout va bien
reposes-toi au maximum !
bisous

Pour les flux, c'est un peu difficile à comprendre, je vais essayer d'être claire :

Vitesse du flux sanguin chez babynou, tout est ok.
Vitesse du flux sanguin dans le cordon, tout est ok.
Vitesse du flux sanguin dans le placenta, tout est ok.
Vitesse du flux sanguin dans mon utérus côté gauche, pas bon
Vitesse du flux sanguin dans mon utérus côté droit , pas mauvais
RESULTAT : Bébé est bien et Maman peut mieux faire.

Comme le doc me l'a expliqué, la vitesse du sang de bébé est toujours supérieure à celle de sa maman.............donc notre corps s'adapte physiologiquement au cours du premier trimestre (nous n'avons aucune prise la dessus mis à part arrêter de fumer.........mais je ne fume pas!). A 13 semaines, la majeure partie des femmes ont régulé leur flux, une autre partie le fera au cours du deuxième trimestre => si les flux n'ont pas été régulé à la 26eme semaine, nous sommes considérées comme "à risque" c-à-d que bébé risque de turbiner à vide et donc de ne pas prendre ses 200 grammes par semaine comme recommandé au 3eme trimestre. Il n'y aucun risque de prématuré, juste d'avoir un bébé plus petit que la "normale".

SOLUTION : se coucher le plus possible et de préférence sur le côté gauche pour bien irriguer l'utérus qui va alors augmenter sa vitesse de flux.

Vous avez compris?

ok j'ai compris :D
mais t'as tout ça sur le compte rendu toi ? personnellement je pense qu'il a vérifié ce genre de trucs à l'écho mais alors il ne m'en a pas parlé du tout c dingue :shock:
et y a kedal sur mon compte rendu de ce côté là mais c bien au moins t super bien surveillée ! :wink:
en tout cas pour dormir sur le côté gauche et bah je vais le faire comme ça je préviendrais les risques hihihi (moi c'était pas mal le côté droit ces temps-ci)...
en tout cas bonne journée
c bientôt mon tour pour l'écho jeudi :roll: j'ai peur d'avoir pris bq de kilos je mange trop en ce moment surtout que je suis à la maison tout le temps aie aie aie ! :oops:
bizzzzzzzzzzzzzz