dites les filles voilà ce que j'ai écris dans ma lettre mais je voulais m'assurer qu'il n'y avait aucun propos diffamatoire dites moi ce que vous en pensez svp merciiiiiiiiii !
Monsieur,
Je tenais à vous faire part de mes impressions quant à l’arrêté que vous avez rédigé à mon encontre afin de justifier mon licenciement.
Laissez moi vous dire que cet arrêté me paraît totalement odieux quant au parcours professionnel que j’ai pu effectuer dans cette Commune jusque là.
Je tenais à vous démontrer par quelques copies des formations et évaluations me concernant, à quel point vous vous trompez à mon égard.
Vous trouverez donc ci-joint les copies du livret scolaire qui m’a été remis après l’obtention de mon baccalauréat (dont vous trouverez également la copie ci-jointe), baccalauréat avec option bureautique ne l’oublions pas, la copie des bilans des deux formations professionnelles qui m’ont été donné et en l’occurrence, une formation au GRETA NORD ISERE avec les évaluations correspondantes, démontrant largement mes compétences dans le domaine du secrétariat, de la bureautique et de l’informatique, une formation en secrétariat médico-social avec l’organisme CULTURE ET FORMATION dont je vous joins une copie du courrier me complimentant pour les bons résultats obtenus (formation qui incluait l’apprentissage de tous les types d’accueils quels qu’ils soient, toutes les formes de communication quelles qu’elles soient et tout le secrétariat de base, ainsi qu’une option en dactylographie sans compter une large partie regroupant le secrétariat médical et social), et enfin une évaluation lors de la fin de mes deux années de contrat CES effectuées au Collège Anne Frank, rédigées par les Directeur Adjoint de l’époque dont M. LAPOSSE que vous devez bien connaître, et avec l’accord de M. MAZZA et par la suite M. MATRAY, ventant largement mes compétences en la matière également. Vous trouverez également, car je crains que vous ne l’ayez oublié, une copie des deux premiers numéros du « Petit Vulpi », entièrement saisi par informatique par mes services, ainsi qu’un compte rendu de formation en urbanisme, que j’avais également entièrement rédigé à l’attention de votre urbaniste. J’estime que cela justifie plus que suffisamment la tenue d’un poste tel que celui que j’ai tout de même occupé pendant trois ans au service urbanisme. En effet, le stage constitue la troisième année d’occupation de ce poste. Là encore, on pourrait se demander comment la Commune a pu garder quelqu’un deux ans en contrat sur un poste (urbanisme) avant de le stagiairiser la troisième année, et de se rendre compte et ce, uniquement pendant l’année de stage, que cette personne ne satisfaisait pas pour ensuite lui faire un arrêté de licenciement pour insuffisance professionnelle…
Je ne puis malheureusement à l’heure qu’il est demander à Mme DJOUAHRA avec laquelle j’ai également beaucoup travaillé, de témoigner du travail que j’ai accompli pour elle, sachant qu’elle l’aurait probablement fait.
Je ne demanderais pas bien entendu, à M. DOMENGIE de témoigner des deux autres années travaillées sur le poste de l’urbanisme sous sa direction vu le rapport déplorable qu’il a rédigé me concernant, mais je vous demanderais simplement de vous rappeler avec quel enthousiasme il vous ventait ainsi qu’à mes collègues de travail et à certains élus, mes compétences professionnelles à l’époque, à se demander quelle mouche l’a piquée aujourd’hui pour le pousser a rédiger de telles horreurs sur mon travail. Aujourd’hui, bon nombre de personnes se souviennent de ces manifestations de sa part, et je pense que vous êtes le premier à les avoir entendues et à vous en souvenir.
Je ne sais pas (ou je ferais tout comme si je ne le savais pas) ce qui a amené votre Directeur Général des Services, puisque c’est lui qui est chargé de la rédaction de ce genre d’arrêté, a descendre de la sorte et de façon déplorable une personne comme moi par l’intermédiaire de tels propos tenu par écrit sur mon arrêté. Sans doute existe-t-il une part de méchanceté ignoble chez lui à mon égard puisque cet arrêté pourrait se vouloir un frein à une éventuelle recherche d’emploi dans l’avenir. Bienheureusement pour moi, je dispose de beaucoup de preuves, avec celles que je vous ai fourni, démontrant mes compétences et à côté, cet arrêté paraîtra infime et hors sujet.
Je voulais simplement, par la présente lettre, que vous vous rendiez compte de l’erreur monumentale qui a été faite concernant mon licenciement.
Je tenais également à vous préciser que tous les courriers signés par moi-même ont été rédigés par moi-même et personne d’autre. Ainsi, vous pourrez apprécier les qualités de mes compétences rédactionnelles si vous ne les connaissiez pas encore.
Sincères salutations.