Bébé semble effrayé, maman s'inquiéte beaucoup | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé semble effrayé, maman s'inquiéte beaucoup

leeloue

Active Member
Bonjour

toutes les questions qu sont à poser tu te les ai posé. je ne vais pas t'apporter d'autres questions mais mon expérience personnelle en tant qu'enfant . Quand ma mère a repris le boulot, j'avais 5 mois, elle avait trouvé une jeune nounou qui habitait pas loin de chez nous, au début il parait que je souriais dés que je la voyais... puis ma mere s'est inquiètait car mon comportement changeait par moment, je semblais efferayé surtout quand j'étais en présence d'étrangers, lorsque j'étais a la maison je souriais . Alors ma mere a fait quelques visites imprévues mais rien d'alarmant. Mais mon comportement ne cessait de l'inquièter. et un jour alors que j'étais beaucoup plus grande ma mère m'a surprise en train de frapper ma poupée sur la main en, lui disant " vilaine, tu n'es qu'une vilaine " Bien sur ce n'était pas chez moi que j'avais pu apprendre ce genre de chose ....
ma nounou me frappait régulièrement sur la main ! vouys allez peut etre dire que ce n'est pas si grave mais pour une enfant de 2 ans ca l'est !!
Alors je pense sincrement qu'il fo si cela continue peut etre changer de nounou ou essayer de la faire garder un ti moment par une personne que tu connais et en qui tu as confiance afin de voir si le comportement de ton enafant cesse ! Les enfant sont inscousciants et ils montrenet leur sentiments au moment ou ils ont envie de le montrer si un enfant a envie de pleurer parce quelque chose l'effraye a ce moment il le fera puis l'instant d'aprés sourirra ! mais si il est effrayé trop souvent par une chose alors son comportment s'en ressentira et il fo a ce moment la vite y remédier !

bon courage et tiens nous au courant !
bisous

Leeloue

G

Guest

Guest
Cela semble absolument évident que le problème vient donc lorsque ta fille est là-bas, puisque chez toi tout se passe bien.
C'est donc là-bas qu'il y a "quelque chose" à trouver, à découvrir et qui fait que ta fille a ce comportement, mais quoi...
Est-ce un appartement bruyant, rempli de monde, d'aller et venues ? mauvaise ambiance ? cela expliquerait bien des choses.
Ou alors est-ce un double jeu de ta nounou ? tu dis avoir confiance en elle, mais si ça persiste, essaye de changer comme le dit Leeloue.

Bonjour,

je viens vous donner de nos nouvelles pour ceux et celles qui vivraient une situation identique.

Depuis que nous avons viré la nounou, et stopper la garde partagée: BB va bien, Papa et Maman sont heureux.
Dès le lendemain du changement de mode de garde: plus de spasmes de terreur, plus de sursaut au moindre petit bruit dans l'appart et sieste dans le calme.
2 jours après, c'en était fini des réveils nocturnes en hurlant de terreur.

Alors même qu'elle était alors gardée par une nouvelle personne, à l'âge dit de la peur des inconnus...

Donc: il y avait un gros problème. Lequel, on ne le saura sans doute jamais vraiment... sauf que depuis qu'on a viré la nounou... les voisins commencent à parler "c'est vrai que ça criait... c'est vrai que ça pleurait toute la journée etc..."

Notre bébé nous avait dit avec ses moyens à lui "AU secours, ça ne va pas"... et nous n'avons pas su l'entendre. Pédiatre, puéricultrice de la PMI, et même Pédopsy m'avaient dit "Madame, ça vient de vous, vous n'acceptez pas de la laisser toute la journée etc..."
J'ai même pris rdv avec un psy pour moi, j'ai fait qq scéances avec lui. Il m'a dit, à chaque scéance, ne pas voir l'intérêt de me voir pour ce problème, car je ne correspond pas au profil décrit de maman n'acceptant pas de confier son enfant à une nounou. Il a fini par ne plus accepter de me prendre en consultation pour ça, et j'étais ok avec.
Je la laisse toujours pour aller au boulot...
Donc: fiez-vous à votre instinct, et écoutez votre bébé plutôt que des personnes bien intentionnées mais qui ont des réponses préconçues pas toujours adaptées à LA situation que vit notre enfant.