Bébé semble effrayé, maman s'inquiéte beaucoup | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé semble effrayé, maman s'inquiéte beaucoup

Ma fille est en garde partagée. Elle a un comportement bizarre quand je vais la chercher chez son petit copain de jeux. Elle sursaute très souvent, paraît effrayée, tremble, se cache derrière ses petites mains etc...
Dans la journée, elle pleure des heures me dit la nounou...

Chez nous, elle est beaucoup plus détendue, souriante, ne pleure presque pas etc...

Qui a connu, ou a une idée???

Pour moi c'est la galère (et pour ma puce aussi), une semaine sur 2 je quitte le boulot en milieu de journée, parfois c'est son papa qui s'y colle. Sinon, je plaque tout vers 17h etc... Il y a 15 jours ma mère à même fait 300 bornes pour venir s'occuper de la puce qui pleurait trop chez son petit copain de garde!

J'ai confiance dans la nounou, mais mon entourage me tient des propos allarmant et... j'ai peur, à tel point que je l'ai même emmenée aux urgences pour radios histoire de vérifier si elle n'avait pas été blessée ou frappée, mais comme je m'y attendais, elle n'avait rien.

Mais... bof, pas facile d'être une maman qui travaille...

G

Guest

Guest
Bonjour, à la lecture de ton récit je me pose un certain nombre de questions, j'ai le sentiment que ta fille n'y est pas à l'aise :
- quel âge a ta fille ?
- cela fait longtemps qu'elle est gardée chez cette nounou et que dure ce problème ?
- comment est l'état des lieux et l'environnement général chez cette nounou ?
- comment sont occupées les journées ?
- comment se comporte ce petit garçon avec elle ?
- es-tu déjà arrivée à l'improviste chez la nounou ?
- quel rapport as-tu avec la nounou ?

Beaucoup de questions tu vas me dire, mais il y a la réponse cachée quelque part.

[Ce message a été modifié par Camel le 31 March 2003 à 12:00.]

J'apprécie ta démarche, car c'est comme ça que j'ai procédé quand j'ai questionné la nounou,
Alors, réponse dnas l'ordre:
- elle a 7 mois
- elle connait la nounou depuis le 1er décembre 2002 (garde avec maman + nounou pour acclimatation) et est gardée par nounou depuis le 6 janvier.
- l'appartement de l'autre famille (garde partagée: une semaine chez moi, une semaine chez eux, jamais chez nounou) est moins sympa que le nôtre (plus petit, plus sombre) moins de place pour les BB
- la nounou leur donne un bon rythme matin jeux et dodo, repas jeux dodo, gouter sortie, dodo avant retour des mamans. Des voisins m'ont dit les avoir surpris tous les 3 au parc, riant aux éclats.
- le petit est du genre introverti (à 3 mois 1/2, quand je l'ai connu, il n'avait jamais pleuré)... mais ses parents n'ont rien noté de particulier.
- j'arrive souvent à l'improviste, c'est mon rythme. ET quand les enfants sont chez moi, j'y suis aussi souvent car je bosse fréquement à la maison.
- je m'entends bien, voire très bien, avec la nounou.

D'autres questions??? Il faut vraiment que j'arrive à trouver ce qui cloche.
Nota: on est même allé chez un pédopsy, qui m'a conseillé d'aller "règler mes pb mère-fille à moi" chez mon psy. J'y suis allée, et mon psy m'a dit, "ok je veux bien vous aider, et vous revoir, mais , franchement... nous avions fini votre thérapie.. donc pour moi le pb n'est pas là"

G

Guest

Guest
Merci, encore une autre question : est-ce que ta fille a le même comportement lorsque c'est durant la semaine où elle est gardée chez toi ou uniquement chez l'autre famille (tu dis que l'appartement est plus petit, sombre, cela joue énormément)? ou peut-être est-elle mal à l'aise face à l'autre enfant qui est introverti ?
Autre question qui n'a pas grand rapport avec le sujet mais qui m'intéresse, tu travailles à domicile ? peut-on en parler, c'est ce que je rechercherais éventuellement.

Ma fille est cool à la maison, que j'y sois ou pas. Elle et son copain de garde ont l'air de bien s'apprécier, ils se font de grands sourires, commencent à se tendre la main etc...
Je ne sais pas si un appart moins sympa peut faire pleurer un bb à longueur de journée, sans s'arrêter? C'est moins sympa, mais c'est pas une horreur non plus...
En fait là-bas, elle sursaute dès que quelqu'un s'approche d'elle ou dès qu'il y a un petit peu de bruit, elle sert ses petites mains à les faire bleuir en les portant devant son visage pour se cacher, et parfois elle tremble de peur (en tout cas c'est l'impression que ça donne...)
Je suis super inquiète, mais je n'arrive pas à voir d'où vient le problème.

Pour la question boulot: Je bosse en fait à mi-temps, car j'ai repris des cours à la fac, donc je potasse beaucoup à la maison...