Bébé qui se tortille et grimace - help | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé qui se tortille et grimace - help

Nous avons un soucis depuis plusieurs jours déjà :
Johanne se tortille à chaque selles en vue (déjà à la mat', mais moins fort), et fait parfois de simple pets. Tant qu'elle n'est pas épuisée, ça la réveille en pleurs, parfois toutes les 10 minutes. Hier, elle est restée pendue à mon sein de 11h à 23 heures (en alternance avec des calins de papa et des pauses dodo très courtes...)
dès qu'elle commence à dormir, on la voit froncer ses sourcils, se cambrer et éclater en pleurs parfois violents :( .j'essaie de ne lui donner que d'un sein par tranche de 3h pour éviter les excès de lactose, mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche. Hier, vers 23h, elle s'est endormie peu après le changement de sein, je la tenais couchée contre moi dans notre lit, bien au chaud. Elle a dormi 4h sans pb. Et là elle dors encore : elle se tortille mais arrive à dormir quand même...
:-/
Je précise que j'ai vu un ostéo qui s'est déjà occupé des os du crâne qui sont souvent à l'origine de coliques...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ellel doit avoir des gaz. cela peut etre du à la tétine employée aussi.
il existe des gels à appliquer sur le bb,
masse ton bb qd il mange toutdoucement de façon circulaire.

Elle va normalement à selles?

Comme tu l'allaites, tu peux éventuellement boire de l'eau d'Hépar, ça va augmenter ton transit mais le sien aussi et ça l'aidera peut-être à se débarasser de ces gazs qui la gênent tant!

Courage, on n'aime pas les voir ainsi :?

L'eau bue par la mère ne change pas la composition du lait maternel qui est fabriqué à partir du sang et de la lymphe maternels.

Je t'ai déjà envoyé des suggestions par mp.

N'hésite pas à contacter une animatrice LLL avec qui tu trouveras peut-être la raison de ses maux de ventre et qui saura te donner d'autres suggestions.

Cigogne

ben

New Member
Tu n'es pas obligée d'attendre 3 heures entre les tétées. Maintenant, on préconnise à la demande, c'est à dire sans notion de temps. En plus, tu peux lui donner les 2 seins: parfois, 1 seul ne suffit pas. Dans mon cas, j'ai toujours donné les 2 en essayant que le premier sein tété soit bien vide et en commencant la tétée suivante par le second sein. Quand ils deviennent un peu plus grand, 1 sein ne suffit pas toujours à les rassasier.

Tu peux également masser un peu ton bébé: mouvements circulaires autour du nombril , dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu l'allonges, pour qu'il se détende (si c'est nécessaire), tu lui donne une tétine ou un doigt à sucer et tu commence à le masser. Le mien adorait ça. Au bout de quelques tours, je lui attrappais les jambes et lui repliais doucement les genoux sur le ventre (en général, il évacuait quelques gaz). Et je recommencais.

Il y a peut être quelques trucs homéopathiques qui peuvent marcher, mais je ne connais pas. Ou peut être que ton bébé a tout simplement aussi très très besoin de se sentir contre sa maman et d'être rassuré. Si ça ne te gêne pas je pense que tu n'as pas à hésiter à la prendre contre toi et à le porter (je ne l'ai jamais fait avec mes 2 premiers, mais je pense que je n'hésiterais pas si j'en ai un jour un petit troisième). Fie toi à ton instinct et oublie les principes d'éducations trop rigides! A cet age là, tu n'en feras ni un enfant gaté, ni un enfant capricieux. Il n'a besoins que d'une chose ton bébé: se sentir rassuré, cajolé et aimé.... l'éducation viendra plus tard.

Bon courage, parfois les débuts sont un peu difficiles et j'espère que les maux de ventre ne dureront pas.