Bébé et argent ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé et argent ?

Bonjour à tous ! :(

Nous connaissons parfois des fins de mois difficiles malgré le salaire correct de mon mari (1448.27 € nets /mois).

J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant été confronté à cette situation.
Aussi je pense qu'il existe des aides mais lesquelles ?
Et connaissez-vous des enseignes qui vendent des produits destinés à bébé, fin de série ou liquidation de stocks ?

Je me sens un peu désemparée face à toutes ces interrogation :D
Merci par avance.
Chonchon.

COUCOU!! :)
personnellement je peux te dire que si tu es inquiète comme je l'étais avant de trouver du travail par rapport à la question d'asssumer financièrement un enfant :D

armelle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quand on s'est lancé dans l'aventure bb, mon mari était surveillant de collège en fin de contrat, et moi prof remplaçante, non titulaire. Mon contrat finissait trois mois plus tard. Tu vois, très très stable, comme terrain.

Pour les aides, il y a l'APJE (environ 150 euros par mois, du 5ème mois de grossesse jusqu'aux trois ans de bb), en fonction de vos revenus. Pour cela, voyez le site de la CAF, il y a tout ce qu'il faut.

Et si vous lui trouvez une nounou, il y a l'AFAEMA, sans condition de ressource (la seule chose que vos revenus fait varier, c'est le montant, et le minimum est autour de 120 euros par mois, versé par trimestre.).

Un bb se fait avant tout avec de l'amour. Les finances, cela vient après. Nous aussi, et même maintenant que nous avons tous les deux un revenu correct, nous avons des fins de mois délicates (faut bien rembourser les frais de déménagement quand j'ai été mutée, entièrement à ma charge).

Alors allez y, renseignez vous sur vos droits, et foncez.

Murielle

mira

New Member
Tu sais on peut gagner autant qu'on veut l'argent part à toute vitesse (plus on a plus on dépense), alors essayé peut être de revoir vos priorité et d'être plus économe. A ta place, je n'attendrai pas d'avoir un job, car après tu attendras d'avoir une promo , ... Ce qui est cher avec un bb c'est le début et le premier ou tu dois tous acheter. Chez nous on se prête les affaires de bb ca fait épargner, et dans ta famille ils peuvent peut être faire ce genre de tournante, on donne les affaires qu'on a lus besoin et on les récupère quand on en a besoin.