Bébé du 3eme trimestre 2005 | Page 98 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du 3eme trimestre 2005

Coucou les filles,

Bonne soirée Leila, profite bien, ça fait du bien de sortir un peu je trouve :wink:

Nous on est de sortie demain après-midi, c'est l'arbre de Noël à mon boulot, moi je stresse pour autre chose, c'est qu'il soit fatigué et qu'il soit grognon parce qu'il n'a pas son lit, il n'arrive pas à dormir ailleurs, c'est un avantage mais aussi un inconvénient ds certaines circonstances, enfin je vs raconterai ça lundi. On n'y va pas dès le début parce que ça commence à 14h30 et finit à 19h alors je pense qu'on ira à 17h. Il doit avoir un gros nounours, ts les bbs de l'année ont le droit à ça, et en plus un bon d'achat chez Carrefour donc c'est cool.

Sinon ils boivent combien vos p'tits bouts, moi Evan boit 240ml + 5.5 cuil. (il est + liquide pour son transit) 4 fois par jour.

Voilà, voilà les p'tites nouvelles!

Bon week-end :wink:

Alors nous voilà rentré de chez le pédiatre, que je vous raconte :
mon bonhomme a été super sage, il n'a pas arrêté de rigoler avec le docteur et n'a quasiment pas pleuré pour ses vaccins :lol: ..........question piquûres, nous sommes tranquilles jusqu'à ses 11 mois!
Il a aussi bien grandi puisqu'il pèse 7.120 kg pour 67.5 cm.
Dès demain, nous commencerons la diversification avec les purées de légumes : 1 carotte, 1 pdt + un autre légume au choix (sauf tomates, choux et oignons).............je me réjouis de voir s'il va apprécié.
Nous avons discuté de l'allaitement la nuit..........d'après elle, Samaël a déjà fait des nuits donc il est capable de le faire.........il faut donc lui apprendre à se rendormir sans boire quitte à le laisser pleurer une heure :cry: .....par contre, il est encore un peu jeune pour ça et surtout je ne suis pas prête à m'en séparer la nuit :? mais il est nécessaire qu'il dorme sa nuit dans SA chambre avant la reprise au boulot..........donc on va faire un essai le week-end prochain parce qu'il faut que ce soit mon mari qui aille le rassurer et l'aider à se rendormir plutôt que le frigo ambulant :wink: (ceci dit, vous auriez du voir la tête de mon mari quand il a compris qu'il allait devoir se lever la nuit :mrgreen: )...........et si au bout d'une heure il pleure toujours, je le reprends près de moi mais normalement au bout de 3 ou 4 jours, il devrait faire ses nuits :shock: ......me réjouis de voir ça et surtout de voir si je tiens le coup :? !
Par contre, pour les dents, on voit bien la canine mais elle est encore haute et donc pas prête de sortir de suite! Sinon il est assez à l'avance question tonus...........théoriquement d'ici un gros mois, il devrait pouvoir se tenir assis :wink: .

Voilà les dernières nouvelles, tout va bien, c'est un grand garçon mon fils!

soleneg a dit:
Sinon ils boivent combien vos p'tits bouts, moi Evan boit 240ml + 5.5 cuil. (il est + liquide pour son transit) 4 fois par jour.
Samaël prend 3 fois le sein + deux biberons (255 ml + 270ml avant le dodo).

C'est très bien tout ça, c'est un grand bonhomme, qd je compare avec Evan à la même date, il faisait 61 cm pour 6.450kg. C'est cool qi'il dise rien chez le médecin, moi il hurle à chaque fois :evil:
J'espère que ça va aller pour l'apprentissage de la nuit, il faut que tu tiennes le coup, dis toi que c'est juste qq mauvais moments à passer que de l'entendre pleurer, après tu apprécieras d'autant plus.
Bisous :wink:

Je voulais vous dire les filles moi pour qu'il fasse ses nuits au début je le berçais quand il se levait (sans lui donner de bib c'était vraiment s'il avait trop faim que je lui donnais) et j'ai fini par lui donner la sucette parce que mine de rien ce truc là il aide vachement à se passer de bib la nuit...
sinon moi j'ai commencé la diversification sans l'accord du médecin (j'aime bien faire ce dont j'ai envie moi et non le médecin) donc je lui donne le matin 210 plus deux cuillères de céréales aux fruits, le midi un demi pot (si si il mange tout hihihi) de légumes (ça dépend quoi carotte artichaud pomme de terre courgette) avec 180 de lait , le quatre heure 180 de lait aussi plus un demi pot de fruit (là c pomme banane, poire miel etc) et le soir un bib de 180 aussi et là soit je mets deux cuillères de légumes sous forme de céréales quand il a la dalle et qui veut pas prendre le temps de manger sinon c des purées de légumes avec (épinards c super bon entre nous) ou des veloutés en brick blédina (carotte et pleins de légumes comme ça)... généralement je m'accorde sur ce que je donne le midi et le soir que ce soit le même légume pour pas trop l'embêter avec les goûts et le lendemain c idem (généralement ça dure deux jours le même pot et la même brick après faut jeter).
VOilà tout !
solene t'as mal compris j'ai dis super soirée parce que bb a pas pleuré comme tous les soirs de la semaine dernière pas parce que je sors parce qu'en ce moment je sors pas, mais pas DU TOUT CA CRAINT !
bisous !