Bébé dort déjà dans sa chambre ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé dort déjà dans sa chambre !

Bonjour à toutes.
Je vois envoie ce message suite à la lecture d'un laissé par une maman qui se demande comment faire pour endormir son bout de choux.
A mon tour, je me demande si on ne passera pas par cette période.
Jean aura deux mois le 1er septembre, il ne fait encore ses nuits (on se lève encore vers 4h30-5h00 !!!) mais il dort dans sa chambre, qui est en face de la notre, depuis maintenant deux semaines. Bien sur, les portes restent ouvertes et je n'ai aucun problème à me lever pour aller le nourir, mais maintenant, je me demande si ce n'est pas un peu tôt. Quand pensez vous, les mamans expérimentées, et même les autes ;o) ?

A bientôt.

Nathalie.

Puce

New Member
Léana a dormi dans sa chambre dès notre retour de la maternité et cela n'a jamais posé aucun problème. Nous voulions l'habituer tout de suite à dormir seule. Je sais que certains parents ne le font que vers 6 mois et n'ont aucun problème non plus. Par contre, nous avons des amis qui l'ont fait à 6 mois (le petit faisait ses nuits depuis 4 mois) et là il a recommencé à se réveiller toutes les nuits pendant 3 semaines.
C'est à vous de voir mais je ne pense pas votre bb soit malheureux pour autant, c'est une question d'habitude.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pareil que Puce, mes poupées ont toutes les deux dormi dans leur chambre dès le début. Aucun pb.
Murielle

Idem que les filles...

Mon petit a toujours dormi dans sa chambre, sauf qu'il finit la nuit avec nous. C'est vraiment à votre discrétion! Le mieux c'est que tout le monde fasse un bon dodo!!!

Psst... Le nôtre se réveille toujours vers 4:30-5:00 (je suis à la veille de m'acheter une ferme, d'ailleurs !!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif), considère-toi comme chanceuse, car ce n'est pas le lot de tout le monde! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Thomas a dormi dans ma chambre jusque 6 mois, parce que j'étais ultra inquiète, c'était le début des consignes anti mort subite (couchage sur le dos, etc) et ma pédiatre m'en a fait faire une psychose, donc je l'ai gardé avec moi...
Arno a dormi dans notre chambre jusque 3 mois et demi 4 mois, le temps qu'il fasse ses nuits puisqu'il était amené à dormir avec son ainé, il était mieux qu'il ne le réveille pas sans arrêt.
Quand à la miss, je pense que ce sera pareil... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sam