Bébé au sein et caca rare ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé au sein et caca rare !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Me revoilà avec mes questions !
Voilà Manon n'a pas fait caca pendant trois jours de suite donc j'ai avec l'autorisation du pédiatre provoqué tout ça avec Microlax lundi ! Depuis toujours rien ! C'est quand même bizzarre un bébé (pas constipé car quand c'est venu c'était bien liquide !) qui fait rarement et qui est au sein !
Avez-vous une explication ?
Je rappelle le pédiatre demain si d'içi la elle n'y arrive pas !
Merci et bonne après midi
Mimose

J'avais eu le même soucis que toi: j'allaitais mon fils et il faisait rarement caca. Mon pédiatre m'avait dit d'attendre 72 heures avant de lui donner un suppo. Le problème, c'est que je lui en donnais tous les 72 heures.... j'ai donc décidé d'arrêter et de voir.
Je me suis aperçue qu'il allait naturellement à la selle tous les 5 jours (mais alors ce jour là, je devais le changer des peiçds à la tête)!! C'était son rythme tant qu'il n'était qu'allaité.

Tant qu'ils sont au sein, les bébés consomment presqu'intégralement ce qu'ils têtent. Ce qui peut expliquer des selles très espacées. J'ai même lu qu'il pouvait s'écouler jusqu'à 7 jours entre deux selles!!

Il n'y a peut être pas de quoi s'inquiéter donc. Mais tu verras bien ce que te dit ton pédiatre...

Ben

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Nyny devrait passer par là ... elle avait le meme souci avec son petit Sam :wink: Je ne sais pas si c'est encore le cas ... :?

Eytan est pareil, il meme mi une fois 10 jours :shock: ...
Je te parle meme pas de l'allure de la table à langer :wink: :lol: ...

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider...
La constipation chez l'enfant MARS 2002

--------------------------------------------------------------------------------

Chez le nourrisson.
Alimenté au sein.

La constipation chez le nourrisson alimenté au sein est rarissime. Il arrive que l'enfant n'ait pas de selles durant plusieurs jours, mais cela n'est en aucune façons assimilable à de la constipation. en effet, même après plusieurs jours, la selle est généralement molle et l'enfant n'est pas le moins du monde gêné. Avec ce type d'alimentation, le contenu de l'intestin est trop liquide pour que le réflexe de défécation se produise. Il faut attendre que le bébé ait une selle spontanée. Il ne faut surtout pas stimuler, ni avec un suppositoire, ni l'extrémité d'un thermomètre ainsi que certains le conseillent encore. Ce type de comportement risque d'aboutir à une constipation à l'âge adulte.
Si par contre les selles sont dures et ont tendance à s'émietter, on peut recourir au remède homéopathique MAGNESIA MURIATICA 4 H, de préférence en trituration.
Voir : Comment donner l'homéopathie au tout petit.

Bisous!

Il faut aussi savoir que presque tout ce que contient le lait maternel est assimilable par l'organisme contrairement aux laits infantiles ! Donc il y a moins de selles. Ma nièce avait des selles tous les 3/4 jours (mon fils qui était un morfale...tous les jours (voire 2 fois par jour)...