bébé anxieux... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé anxieux...

saussette

Et vive ma tribu
:cry: Voilà, mon petit Mathys semble être un bébé très anxieux et on ne sait pas quoi faire..
Nos jujus sont donc nés à 7mois et demi et Mathys a tout de suite été séparé de moi pour être mis en couveuse, perfusé, branché..bref, pas rigolo;pour un début de vie..il y est resté 10 jours alors que son frère pouvait être la journée dans ma chambre.
Lorsque on est rentré à la maison, 3 semaines après, avec une hospitalisation à domicile, les sages-femmes nous disaient de ne pas hésiter à les prendre dans nos bras, surtout Mathys car il avait subi un traumatisme dès sa venue au monde..
Maintenant, voilà ce qu'on remarque : le moindre changement les perturbe, si qulqu'un vient un après-midi à la maiso, Mathys ne dort pas, Gabin très peu et ils pleurent..Mathys éveillé ne veut être que dans mes bras sinon il pleure..en poussette, il lui faut absolument sa tétine..si on sort, il a besoin de têter très très fort!! et l, pas sa tétine mais mon doigt..
Il se détend par des calins et des massages..
Qu'en pensez-vous ? Son frère Gabin semble moins stressé..Est-ce des caprices ? (j'en doute) Que pouvons nous faire ? Car on ne peut quand même pas vivre en huit clos...je commence à m'inquiéter...ça me fait de la peine de le voir aussi angoissé..

Salut saussette, oui j'ai déjà entendu ce traumatisme des bébés (préma ou pas)séparés, je ne pense pas que cela soit un caprice…il a besoin ce dont il a manqué au début de sa vie…de contact. Des filles vont certainement mieux te conseiller que moi, mais caline le fais lui des petit massages et parles-en à ton pédiatre, il pourra te diriger.

Bise
Lynda :wink:

S

sydney

Guest
non ce ne sont pas des caprices ... as tu essayé une écharpe de portage ? tu l'aurais tjrs contre toi, ça le rassurerai et tu serais plus libre ? lui as tu expliqué la raison de votre séparation à la naissance ?
pour ce qui est de vivre en vase clos , parfois il le faut sur une période ')( je dis ça parce qu'en ce moment j'ai armand au sein 20h / 24h !!)
laisse lui le temps de se rassurer et n'aie pas peur de le prendre, il ne prendra pas de mauvaises habitudes au contraire ça lui donnera confiance et au fur et à mesure il deviendra plus autonome car il sera en confiance ...
courage !!

G

Guest

Guest
Des caprices a cet âge là,surement pas,je pense comme toi!
Ils ont vraiment besoin de toi tes petits,ils ont besoin de te sentir près d'eux!Mon grand était très angoissé 4 jours après sa naissance,il est aller en soins intensifs pendant 3 jours,et pourtant nous étions ensemble(chapeau à l'hopital A de villeneuve de Montpellier,qui avait un étage mère/enfant)Quand il n'avait pas la pêche à la maison je le mettai dans mon peignoir contre ma peau et ça le soulager il s'endormait serein.Il ne dormait que très la journée.Tu peux tenter l'ostéopathie,l'homéopathie,et n'hésite pas à lui expliquer le pourquoi du comment de votre séparation,ça fait du bien à tout le monde! :wink: Tu peux leur mettre de la musique.
Est ce qu'il dorment dans le même lit tes loulous,parce qu'ils ont besoin d'être ensemble,il parait que les jumeaux très fusionnel !
Parles en aussi à leur pédiatre.
C'est pas évidant avec un alors,j'imagine qu'avec 2! :wink:

Courage.

Bisou.

Ophé

Non, ce ne sont pas des caprices, dis-toi simplement que s'ils étaient à terme, ils viendraient juste de naître ! Ils ne sont pas complètement "finis" ! C'est ce que j'ai remarqué avec le mien qui pourtant n'est né qu'avec 15 jours d'avance ! Il a commencé à être plus calme et à moins sursauter au moindre bruit, quand il avait 15 jours !