Bébé a le hoquet! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé a le hoquet!

Lule

New Member
Kikoo les popinettes!

Me voilà donc à présent avec mes questions de maman allaitante débutante! :lol:

L'allaitement se passe bien pour le moment! Mon Adrien me malmène quelques fois les mamelons mais tout rentre dans l'ordre rapidement et pour l'instant aucune crevasse ni aucun engorgement!

Mais il tèete peu depuis sa sortie de la maternité car il a une jaunisse et a tendance à pas mal roupiller. Je dois donc le réveiller pour qu'il boive et pour soulager mes seins. mais alors là il boit comme un trou, à s'en faire régurgiter et il se tape à chaque fois un gros hoquet (malgrè les rots).

Puis-je éviter ça? Ou sinon comment le soulager?

zeli

femi addict
euh là je sais pas trop...

tout ce que je sais c'est que le hocquet n'est pas du tout douloureux pour
bb donc pas tres genant en soi sauf si ça lui provoque des régurgitations...
peut etre lui donner le sein a des moments ou il est un peu
moins "affamé" pour pas qu'il se jette dessus car apparemment il a bon appetit !! :lol:

NovaYes

fémicoach
Moi aussi je me demandais pourquoi ma fille avait tout le temps le hoquet et si je pouvais l'éviter et malheureusement je n'ai pas trouvé de solution. A l'âge d'adrien elle avait tout le temps le hoquet et ce qui est marrant c'est qu'elle l'avait aussi dans mon ventre chose que je n'avais pas remarqué pour ma fille aînée.
Dés qu'elle mange un peu vite c'est parti pour une heure de hoquet!

meije

New Member
Le hoquet est provoqué par l'arrivée d'une importante quantité de nourriture en peu de temps dans l'estomac. Ce qui esntraîne des contractions réflexes du diaphragme : c'est le hoquet.

Apparemment, ton débit est élevé... Tu dis allaiter ton fils lorsque tes seins sont trop tendus : le jet est donc fort.
Tu peux peut-être essayer de lui donner un peu avant d'avoir cette sensation de sein tendu, ou de tirer un peu de lait avant de lui donner le sens, pour soulager cette tension.
Ainsi, le débit sera plus adapté aux capacités de déglutition d'Adrien.

Bonne continuation !

peggy27

Maman Comblée
personnellement, et suite au conseil de ma pédiatre, j'essayais de reproposer le sein à BB. Souvent, en buvant, le hoquet s'arretait. mais pas toujours! parfois , ca durait plus d'une demie -heure. mais apparemement, cel ne ferait pas souffrir les bébés! :p