azoospermie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

azoospermie

coucou,

voilà notre expérience : en octobre, examens de mon chéri dans un labo, en vue d'une IAC.Résultats : nette azoospermie, vraiment en dessous de la normale. ... :cry:
Le gygy du centre me dit qu'il y a tjs des solutions, comme la FIC ICSI. Mais il faut tjs faire un 2ème examen, pour confirmer, même si il est rare d'avoir 2 résultats opposés.
Et là, grosse surprise, au 2ème exame, fait cette fois au centre, très bon résultats, largement assez de zozos.. :) 2 solutions : soit il y a eu une defaillance du labo au 1er examen, soit mon ami était dans un mauvais état général ( grosse fatigue..).
Conclusion : il faut faire un 2ème examen, on ne sait jamais.

et?

Bonjour
Les mauvaises nouvelles continuent pour moi...mon ami a aussi une azoospermie totale...
Si c'est une cause mécanique (pb de tuyauterie comme vous dites!) y a t-il des solutions et avoir un bébé naturellement est-il possible?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Des fois, la "plomberie" peut être réparée. Autrement, les toubibs peuvent faire un prélèvement directement dans le testicule, pour récupérer des zozos encore immatures, mais utilisables en FIV ICSI. Des examens supplémentaires en perspective.