avis sur anneau vaginal: contraception ideale? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avis sur anneau vaginal: contraception ideale?

zeli

femi addict
Re : avis sur anneau vaginal: contraception ideale?

moi je n'ai plus de contraceptif en dehors du bout de plastoc !! :Dancing_angry:
je n'ai pas trés envie de remettre un sterilet non plus donc cette discu m'interesse aussi (sorry pour l'incruste lynel !)

je guette les réponses pour mon après accouchement .. ( j'ai eu pilule ..et c l'embêtement de l'horaire ) ..
stérilet ..(non merci il a fallu me l'enlever sous AG car il était remontée ..)
ma sage femme m'en a parlée .. c la question le mettre les doigts a cet endroit là qui me gène ...

c'ets quoi ce truc? j'ai pas compris comment ça marchait?
c'est avec des hormones?

Lynel

toujours plus fémi .....

pas d'incruste zeli je crois qu'on peut-être nombreuse à se poser la question ;)

novaoui c'est une sorte de "bracelet" en plastique d'une épaisseur d'environ 4 mm et d'un diamètre de 54 mm (selon la notice)
il faut le pincer entre ses doigts et l'introduire comme un tampon d'après la doc ..... reste que ça n'a pas la même "épaisseur" et doit donc être plus délicat à mettre, mais comme c'est qu'une fois par mois à "enfiler" :D et puis surtout pas oublier de l'enlever au bout de 3 semaines ....... là aussi je me demande comment faire pour l'enlever si c'est vraiment facile faut quand même aller le chercher, y pas ce petit bout de ficelle comme les tampons ???
sinon celui que j'ai eu c'est un hormonal combiné : progestatif + estrogène
il est noté aussi qu'il est considéré comme un contraceptif hormonal faiblement dosé

c'est dingue j'en avais jamais entendu parlé
en f ait il faut le retirer avant les règles?
c'est comme un diaphgramme?