avis sur anneau vaginal: contraception ideale? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avis sur anneau vaginal: contraception ideale?

j'ai decouvert ce moyen contraceptif que j'essais depuis 2 semaines...et franchement je ne vois que des avantages...je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on en parle pas plus....Depuis ma deuxieme grossesse, j'etais sans contraception car ne voulait pas reprendre la pillule (trop de contrainte d'horaire) et n'etais pas emballait par l'idée d'un stérilet. Mon gyné m'a parle de l'anneau et j'ai tout de suite était emballéé.
Je voulais juste avoir l'avis de celles qui utilise ce moyen contraceptif. Est il le concept idéal? moi en tout cas pour le moment j'en suis ravie.

salut
j ai vu ca a la tele ds un reportage, ca l air d etre bien et pratique en cas d oubli
a voir
c rembourse?
ca coute combien?

Beaucoup de pilules ne sont pas remboursées non plus.

Moi j'ai testé l'anneau et j'en était contente, mais après j'ai changé de moyen de contraception car je ne voulais pas de méthode par les hormones.

Lynel

toujours plus fémi .....
Re : avis sur anneau vaginal: contraception ideale?

je remonte le post

j'en ai discuté avec la remplacante de mon médecin, (pendant une visite comme ça)
elle m'a renouvelé ma pilulle et m'a parlé de l'anneau, j'en ai donc un que je vais essayer au prochain cycle, pour celle qui utilise ce moyen de contraception vous avez des conseils? en fait c'est surtout pour le placer, je veux pas me louper, j'en ai qu'1 et au prix de 15 euros ça m'embeterai de me planter :D
j'ai bien lu la notice, qui contient d'ailleur plus de pages que la notice de la pilulle ! mais vos avis m'intresse ;)
surtout qu'apparement faut l'utiliser assez vite, il est noté : après délivrance à la patiente, 4 mois à 30°C, sinon pour le pharmacien au moment de la délivrance à la patiente, remplir l'encadré sur le conditionnement (ce qu'ils n(ont pas fait ......) et l'anneau doit être inséré:
soit dans les 4 mois qui suivent la délivrance,
soit avant la date de péremption (le mien c'est 01-2012 quand même)
la date la plus précoce doit être respectée
bref faut quand même pas tarder à l'utiliser !

et puis c'est rigolo pour pas oublier de le mettre ou l'enlever y a des petis auto-collants à coller sur l'agenda (ancore faut-il en avoir un .....)

j'attends vos réponses merci ;)