Avis aux bricoleuses! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avis aux bricoleuses!

Re : Avis aux bricoleuses!

Je connais merci. Ma cire à céruser est de cette marque.
Finalement j'ai mis une huile dessus mais je ne me suis pas appliquée et de la céruse est partie!! Bref j'ai plus qu'à reponcer!! grrrrrrrrr

W

Wawat

Guest

Je crois que je ferais les choses dans un autre ordre: d'abord de l'huile dure pour nourrir le bois, puis la cire avec le couleur car je ne crois pas qu'on puisse mettre de l'huile sur la cire... mais comme la cire constituera la couche finale, ça ne résoudra pas ton problème des tâches d'eau.

Sinon, il y a aussi les lasures que l'on pose après une sous couche ... mais je suppose que l'effet sera mat et non brillant ou les laques teintées mais qui risquent de donner un aspect "vernis" à ta table.

J'ai trouvé ce petit récapitulatif de l'ordre dans lequel effectuer les traitements du bois : http://www.biofa.be/UserImages/schema-bois.jpg

Tous nos planchers, y compris dans la salle de bain, sont enduits d'huile dure Bio*fa, bio, sans émanations nocives, etc et nous en sommes très contents même si l'odeur qu'elle dégage reste assez forte pendant quelques jours et que le coût des produits est un peu élevé.

Merci
OUi j'ai fait les choses à l'envers
Mon erreur a été de passer ma table à la cire à céruser alors qu'une bonne lasure que j'aurais pu vernir avec un vernis de protection mat aurait fait l(affaire.
Ceci dit sur le site de luberon ils disent bien de protéger la céruse avec une huile de la même marque.