Re : Avez-vous un jour sauver votre couple ?
Voilà, je crois que Cilouna a bien résumé, pas grand chose à ajouter .... Quand le couple achoppe sur un sujet précis, la communication est salutaire, à condition que les 2 la pratiquent et que ça ne se transforme pas en règlement de comptes !!! Mais quand on cumule les griefs, que les malentendus et les silences s'installent, que les chemins et les valeurs divergent ..... Tant que l'amour est là, et le désir des 2 de continuer la route, tous les espoirs sont permis. Je n'ai pas coutume de me livrer, ça m'a beaucoup été reproché d'aileurs, mais pour une fois je veux bien essayer. J'ai fait un mariage d'amour passionné, presque fusionnel, et puis le temps est passé, les enfants sont nés, ont grandi (gros sujet de discorde, les enfants!), et à un moment donné on n'a plus la même vision du couple. On dirait qu'on ne vit pas la même histoire, que chacun se fait son film à soi, et, pire que tout, les bouderies suivies de prises de tête, les insultes de + en + violentes, l'enfer sur terre. Il faut savoir arrêter avant d'en arriver là, quand l'autre ne sait plus se remettre en question, quand l'insulte remplace la parole, il devient urgent de protéger ses enfants et de se protéger. Je n'ai pas su le faire à temps, et encore aujourd'hui je porte le fardeau d'avoir fait vivre mes enfants dans cette ambiance (je vous rassure, mon ex va très bien, merci, tt est de ma faute:33-lol
, et la difficulté d'affronter la solitude quand il est trop tard. Voilà, je sais que mon histoire n'est pas la tienne, mais je souhaite de tout coeur que tu profiteras de toutes les expériences des filles du Forum pour t'aider. Je te souhaite bon courage et je t'embrasse, Ghys.