Ce qui est certain, c'est qu'avec internet, on retrouve des oreilles attentives que l'on n'a plus forcément dans notre vie, parce que la famille est trop loin, les ami(e)s aussi...
Et ça, c'est un peu triste, parce que finalement on confie nos problèmes, nos difficultés à des inconnus.
Dans le même temps, et bien, cela nous permet aussi de faire des rencontres, de discuter avec des personnes que nous n'aurions jamais rencontrées dans la "vraie" vie.
Maintenant, est-ce que nous sommes moins heureux qu'avant ou que nos parents???
Moins heureux qu'avant, et bien disons que nous sommes devenus adultes, que nous avons quitté le statut d'enfant pour celui de parent, ou bien nous essayons de l'être, et nous découvrons ce que c'est qu'être adulte, avec toutes les difficultés et responsabilités que cela incombe.
Moins heureux que nos parents ou grands-parents??? Je crois que ce n'est pas facile de comparer des époques différentes. De temps en temps, je me plais à penser au bon vieux temps, à la chance que pouvaient avoir mes parents ou grands-parents, je me dis que j'aurais souhaité vivre à leur époque...Mais c'est très certainement parce que je n'ai pas connu ce qu'ils ont vécu. Je sais que très objectivement, mes conditions de vie sont meilleurs que les leurs.
Chaque époque a très certainement ses avantages et ses inconvénients. Le plus difficile est peut-être d'arriver à en prendre conscience et à profiter de ce que nous offre la notre...