avez vous remarqué???? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avez vous remarqué????

oui je suis d'accord avec chouette, quand ça va pas , on cherche du réconfort, des réponses, un soutien, alors que quand tt va bien, ben on ne le crie pas sur tous les toits :lol: mais très bonne idée leeloue, ça fait du bien aussi d'écrire tout ce qui nous rend heureux !

Quand je chouine , je pense à ma grand-mère : orpheline à 1 an (sa mère s'est suicidée qq mois après avoir perdu son mari des suites de la guerre 14, elle avait 4 enfants et était enceinte)... ma grand-mère a appris que celle qui l'élevait était sa tante alors qu'elle avait 7 ans (au hasard d'une conversation de cette tante avec une voisine)... , elle n'a pas été élevée avec ses frères et soeurs, sa soeur est morte à 15 ans de la tuberculose, elle est devenue apprentie couturière à 13 ans, elle s'est mariée à à peine 17 ans...

Mais c'était une époque où le malheur était quotidien ! Maintenant, on attend beaucoup plus de la vie qu'à l'époque ! La mort n'est plus la logique (et heureusement) du coup on n'y est plus préparé...
Notre connaissance de plein de choses nous rend de plus en plus anxieux (un bobo et hop on cherche sur internet des dossier médicaux auxquels on ne comprend rien, du coup on se voit déjà enterré !!!)...

Monter dans la vie, c'est le contraire de monter un escalier : il faut regarder en bas !!!

On trouve presque toujours plus maheureux que soi !

Quant au post des bonheurs, je crois qu'il existe déjà !!! :wink:

Les tracas, on essaye de les éloigner mais le bonheur on essaye de le conserver..........alors on extériorise les premiers et couve le second.

C'est vrai que j'ai des petits soucis comme tout le monde mais si je fais la comparaison avec ce que j'ai de beau dans la vie, c'est plus que positif!

nancy

Peoplette souricette
Je ne m'imagine pas faire éclater ma joie en pleine figure de personnes qui souffrent, ce qu'il y a bcp sur le forum, donc par pudeur je me retiens.

Pourquoi faire de la peine inutilement à d'autres en montrant que tout roule chez nous? en leur faisant envie?

Bon ok, je me retiens aussi quand cela va mal personnellement :lol:.

Dans cette logique, on a créé les posts d'attente de bébé bien séparés des "essais" de bébé ou de la puériculture ainsi on peut facilement éviter les posts qui peuvent faire mal car ils sont bien intitulés.

Nancy

susie

Active Member
Ce qui est certain, c'est qu'avec internet, on retrouve des oreilles attentives que l'on n'a plus forcément dans notre vie, parce que la famille est trop loin, les ami(e)s aussi...

Et ça, c'est un peu triste, parce que finalement on confie nos problèmes, nos difficultés à des inconnus.

Dans le même temps, et bien, cela nous permet aussi de faire des rencontres, de discuter avec des personnes que nous n'aurions jamais rencontrées dans la "vraie" vie.

Maintenant, est-ce que nous sommes moins heureux qu'avant ou que nos parents???

Moins heureux qu'avant, et bien disons que nous sommes devenus adultes, que nous avons quitté le statut d'enfant pour celui de parent, ou bien nous essayons de l'être, et nous découvrons ce que c'est qu'être adulte, avec toutes les difficultés et responsabilités que cela incombe.

Moins heureux que nos parents ou grands-parents??? Je crois que ce n'est pas facile de comparer des époques différentes. De temps en temps, je me plais à penser au bon vieux temps, à la chance que pouvaient avoir mes parents ou grands-parents, je me dis que j'aurais souhaité vivre à leur époque...Mais c'est très certainement parce que je n'ai pas connu ce qu'ils ont vécu. Je sais que très objectivement, mes conditions de vie sont meilleurs que les leurs.

Chaque époque a très certainement ses avantages et ses inconvénients. Le plus difficile est peut-être d'arriver à en prendre conscience et à profiter de ce que nous offre la notre...