Avec un 2ème enfant comment s'organiser la journée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avec un 2ème enfant comment s'organiser la journée

Je voudrais savoir comment on s'organise, en plus je suis assez maniaque, s'il nous reste encore un peu de temps pour respirer lorsqu'on a un deuxième enfant ? cela me fait un peu peur des fois d'être submergée, de n'avoir plus de temps pour rien, même plus pour faire des bouffes entre amis. Déjà avec 1enfant une partie de mes hobbies est diminuée, je ne me fais pas d'illusion je sais que ce sera encore diminué.

Si vous avez des trucs merci de me les donner.

Pour ma part j'ai déjà en tête certains trucs, je sais que personne ne m'aidera pour les travaux ménagers mais la cuisine les premiers mois ce sera sûrement du surgelés ou des boîtes, bref des trucs vite-faits.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:shock: ben heureusement kil nous reste du temps pour respirer sinon on seré mort :lol:
ben dans la vie tout est une question d'organisation
kon é 1 ,2 ,3 ,4, 5 ou plus
a toi de savoir créer une nouvelle vie à 4
je dit pas cé facile tention mais bon pas mal de nous le font très bien ici alors ya pas de raison
pis forcément kon on crée sa famille ben yas des priorités a avoir
didou :idea:

coucou nous sommes 4 depuis fevrier 2004 et j'avais la meme angoisse que toi. en fait les deux premiers mois sont assez difficiles, surtout apres une cesarienne ou j'etais assez fatiguee. Et vivant a l'etranger et loin de famille, c'etait quelquefois difficile mais bon j'avais de bonnes copines qui me prenait souvent mon ainee.
La vie a 4 est tres sympa et surtout si il y a un bon atmosphere a la maison, beauocup d'amour, le bebe le sent, il se sent donc bien, donc pas de stress de sa part. Si tu as un autre enfant, il faut beaucoup lui parler avant la naissance, tout lui expliquer, et apres la naissance, essayer de passer beaucoup de temps avec lui et de le faire participer (lui donner le biberon, etc....)
A la naissance de ma 2eme, j'ai pris une femme de menage qui vient une fois par semaine, cela m'a permis de passer plus de temps avec mes enfants. C'est un luxe mais j'ai freine sur d'autres depenses, et je ne la prends qu'une fois tous les 15 jours depuis sept.
Avec mon mari nous sortons toutes les semaines et nous engageons une babysitter, encore un luxe mais il le faut car nous avons besoin d'etre seuls.
Ce sont nos deux luxes mais c'est vrai que mon bebe a les fringues de sa soeur (je ne voulais pas en acheter d'autres alors les leurs sont jolis et en super etat), que je ne m'achete rarement de fringues.

Et j'ai aussi de la chance car mes deux filles dorment vraiment super bien et donc j'ai le temps de faire mon repassage, de lire et de me reposer.
Voila Meli pas de stress a avoir.
Bisous
Delphine