Aux mamans qui embauchent des nounous | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aux mamans qui embauchent des nounous

zeli

femi addict
en fait c'est 37 semaines effectives de travail donc si c'est en mois complet ça fait a peine 8 mois entier donc oui ça doit faire à peu près 23 jours de congé... et ensuite pour le calcul du paiement moi j'suis ok avec ton calcul

zeli

femi addict
d'accord aussi avec DC tu peux donner 10 % de chaque paie en plus chaque mois c'est vrai que c'est plus simple !!!

A

zapi a dit:
d'accord aussi avec DC tu peux donner 10 % de chaque paie en plus chaque mois c'est vrai que c'est plus simple !!!
C'est ce que j'avais fait au début mais ma nounou préfère être payée au 12ème chaque mois. Allez comprendre. ça doit faire une légère difference, elle prend au plus avantageux!

L

Lolitapepita

Guest
zapi a dit:
moi j'ai fait 10%

Coucou flamandrose,

Elle est un peu compliquée ta nounou :roll:
J'allais dire comme DC57, c'est à dire au plus simple 10 %.
C'est ce que je fais aussi tous les mois mais surtout parce qu'il y a quelquefois des heures complémentaires.
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dois payé ta nounou mensuellement donc de toute façon les CP sont pareils. Tu as du faire un contrat mensualisé pour trouver un montant annuel divisé par 12... non.
Tu dis qu'elle est payée pour 75 H/mois donc si par exemple, elle prend 3 €, les CP sont de 75*3*10% = 22.50 € tous les mois même quand ton loulou n'y va pas.

Bon de toute façon, ton calcul de 23 jours par an, tu oublies ... le droit du travail l'interdit :wink: c'est 2.50 jours ouvrables ( du lundi au samedi )de CP par mois soit 30 jours par an que tu sois à temps plein ou pas ou 2.08 jours ouvrés ( du lundi au vendredi ) par mois soit 25 jours par an.
Si ta nounou prend une semaine de congés, elle a 6 jours de moins sur les 30 jours ouvrable ou 5 jours de moins sur 25 jours ouvrés.
Tu me suis :roll:

Dans la pratique, si le salarié en l'occurence ta nounou a le même salaire tous les mois, on calcule une indemnité de CP journalière c'est à dire le salaire moyen qu'elle aurait toucher si elle avait travailler :

pour mieux me faire comprendre, je pars d'un exemple :

salaire mensuel : 300 euros
nombre de jours ouvrables dans le mois : 26
soit l'indemnité journalière de 300/26 = 11.54 €
Si tu veux donner la même chose tous les mois, tu devras multiplier cette somme par le nombre de CP soit 11.54 *30 = 346.20 € par an et 346.20 /12 = 28.85 € par mois.

Sauf que je ne comprends pas le raisonnement de ta nounou puisqu'en calculant 10 %, celà lui ferait 300 *10 % = 30 € par mois.

Logiquement, on doit calculer les 2 méthodes et prendre la plus avantageuse.

J'ai été un peu longue mais si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me demander.