Autre sondage, sur la latéralité! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Autre sondage, sur la latéralité!

Gaucher-e ou Droitier-e?

  • Droitier-e

    Votes: 0 0.0%
  • Ambidextre

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    224
#17
Ce sondage m'est venu à l'esprit car j'ai feuilleté un bouquin dessus samedi. (je ne sais plus le titre, c'était à la FNAC)
Apparemment, certains gauchers s'autocontrarient (plus ou moins consciemment). Ce qui pourrait expliquer que certaines personnes sont droitières en sachant faire des choses de la main gauche? Je ne sais pas.
L'aspect gaucher/droitier peut être en partie dû à des hormones pendant la grossesse. L'hémisphère droit prendrait de l'importance sous l'influence de la testostérone.
Bref, démêler l'aspect biologique et l'aspect culturel (certains gauchers se forcent à écrire de la main droite pour être plus acceptés), dur dur? :roll:
Pour Marly, je rajoute ambidextre que j'ai oublié quand j'ai créé le sondage. :oops:
EDIT : je ne peux pas rajouter ambidextre. Mariko, tu peux le faire toi?
 
#18
droitière mais je fais aussi certaines choses de la main gauche, couper la viande ! impossible pour moi de couper un morceau de viande avec le couteau dans la main droite !
 
M

marly

Guest
#19
pimprenelle57 a dit:
Pour Marly, je rajoute ambidextre que j'ai oublié quand j'ai créé le sondage. :oops:
EDIT : je ne peux pas rajouter ambidextre. Mariko, tu peux le faire toi?
c'est pas grave...;)

mais je ne suis pas la seule quand même???? si????
je savais que j'étais bizarre mais je ne savais pas que j'etais unique dans ma bizarrerie.... :lol::lol::lol:

bisous
 
G

Guest

Guest
#20
je suis droitière

sauf pour tenir mes couverts, je suis gauchère c'est impossible pour moi de tenir mon couteau à la main droite