Augmentation ou diminution de la prolactine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Augmentation ou diminution de la prolactine

Que signifie l'augmentation ou la diminution de la prolactinémie chez la femme qui désire un enfant ou chez celle qui a eu pendant 2 mois des regles irregulieres et a constate un écoulement aux niveau des mamelons lorsqu'elle les presse ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La prolactine est l'hormone qui fait produire le lait. C'est aussi un frein à la fertilité.

Donc si une femme qui a des pb de règles a une prolactine élevée, on lui donne du Parlodel pour le faire baisser.

Le stress peut aussi la faire monter.

calie

Active Member
je me permet de poser une question ici?
voilà hier j'ai vu un peu de lait sortir lors de la pression et comme je devais aller chez le doc je lui en ai parlé (en effet j'ai deja eu des problemes hyperprolactinemie avec amenhorreé !)il m'a dit que cela pouvait venir du cloclo ?????,je ne vois pas pourquoi ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le cloclo lève les inhibitions au fonctionnement de l'hypophyse, dans le cerveau. Dont celle qui empèche la production de lait.

boul'

New Member
ça peut venir du stress de la piqûre paraît-il ...
Moi j'ai 37,9 mon gyné m'a dit de refaire le dosage le cycle prochain et mon généraliste a confirmé m'expliquant que c'était peut-être des "restes de pillule" que j'ai pourtant arrêté il y a 6-7 mois. Est-ce possible ?