Aucune lessive ne serait biodégradable | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aucune lessive ne serait biodégradable

#11
philomène a dit:
Sauf qu'aujourd'hui j'ai fait l'expérience à la main ! J'ai tenté de laver à l'eau très chaude un chemisier avec des taches de feutre, ben ça ne partait pas mais elles sont parties très vite en faisant mousser mes noix de lavage !

Alors je veux bien que ça ne lave pas, mais il faut dire aussi que ça ferait une sacrée concurrence à Sk.. O.O D..h and co !
Tu devrais écrire à 60 millions de consommateurs!
 
#12
stephm a dit:
Où est-ce qu'on peut les trouver ces boules de lavage ?
merci
En magasin bio ou sur le site du WWF (et là en plus tu participes à une bonne action pour la nature !)

1 an de lavage à raison de 4 machines par semaine = 25 €
 
#13
Oui, je confirme ce que dit Philomène.
Nous avons fait la même expérience... ça m'intrigait trop !
J'ai pris un t-shirt esthérien, vous savez, ce genre de chose plein de taches de repas, de boue, de stylo... et j'ai essayé.
Les noix lavent, c'est indéniable !

J'ai eu les mêmes à 18 euros.
J'ai commencé le paquet le 1er nov l'année dernière : ça fait un an et il n'est pas fini. ( sachant qu'Esther avait des couches lavables !).

Cigogne
 
#15
moi je fais ma lessive moi même et je me demande maintenant si elle est aussi toxique???
J'achète du savon de marseille à la coop bio j'en rape 150g que je dilue avec 3 litres d'eau chaude et je rajoute de l'huile essentielle de lavande.
Ça lave très bien.

Pour l'article dans 60 millions de consomateurs je vais essayer de le retrouver, je suis abonnée et j'ai donc accès à leurs archives. Je le cherche et vous tiens au courant.