au sujet de l'allergie à la pénicilline | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au sujet de l'allergie à la pénicilline

mon chéri (et une de ses grand'mères) est allergique.
Ils s'en sont rendu compte petit, lui le super remuant était tout amorphe et a dit à sa maman brutalement : je peux plus bouger! Ni une ni deux, les urgences. Depuis, il le dit au médecin les rares fois où il est malade.

Sa grand'mère, il y a 2 ou 3 ans, a été hospitalisée, traitement antibio. Ils ne lui ont pas demandé si elle avait une allergie. Son état ne s'améliorait pas, et au bout de quelques jours, ils lui ont demandé : vous n'êtes pas allergique à la pénicilline au moins. Et elle de leur répondre : ben si! Ils ont changé, et tout s'est arrangé.

Donc bien en informer tout le monde, tout le temps.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca peut être un effet d'accumulation : l'organisme tolère le médicament, mais l'élimine difficilement, puis atteint un seuil où tout se déclenche.

Je suis allergique aux pénicilline, et il vaut mieux le signaler, parce que cela peut faire des allergies croisées avec d'autres types d'antibiotiques.

S

sevlioromainléa

Guest
Arff pas coll pour ton amie moi je peux que prendre de la pelliciline allergique au reste :?

moi aussi je suis allergique à la peniciline...
et ça ma fait un peut la même réaction... bouffer de chaleur plaques rouges, démangésons mais pas de malaise....
pour mon accouchement j'avais des panneaux ''atention"" sur toutes les pages de mon dossiers
car il soigne beaucoup avec ça dans les hostos