Au secours: bilan sanguin très mauvais - Anémie?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au secours: bilan sanguin très mauvais - Anémie??

Bonjour à toutes,

J’ai fait, il y a dix jours, une prise de sang pour préparer notre dossier pour l’adoption. Mon généraliste en a profité pour me faire un bilan sanguin. Je viens d’avoir les résultats:

-Fer: 20 (entre 60 et180),
-Hemoglobine: 10,2 (entre 12 et 16),
-Hematocrite: 32,2 (entre 36 et 48),
-MCV: 69 (entre 80 et 96),
-MCH/Hbe: 21,9 (entre 28 et 33),
-MCHC: 31,7 (entre 33 et 36).
Les valeurs pour Thrombocystes, yGT, Creatine, etc… sont dans les normes.

Diagnostic: anémie. Le médecin n’a pas paru alarmé par le bilan. Il m’a conseillé de manger de la viande rouge, du poisson, de la volaille, etc…
Il me propose une supplémentation en fer dans deux mois si les résultats restent mauvais.

Questions: j’ai fait mon bilan le deuxieme jour de mes règles qui sont toujours abondantes.
Est-ce que des régles abondantes peuvent provoquer un tel bilan?
Est-ce qu’une anémie peut être guérie?

Merci pour votre aide.
Gruenemaus.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les règles peuvent jouer des tours, mais pas à ce point là. Bien sur que l'anémie se guérit ! Ca peut prendre du temps, c'est tout.

benh t'as plus qu'à te faire une bonne cure de fer..en effet nourriture riche en fer serait l'idéal.

ne t'inquiète pas, ça revient à la normale après un ti effort alimentaire :wink:

Merci les filles,

Alors un steak bien saignant chaque jour...
Non. Je fais toujours très attention à mon alimentation et j'essaye de manger très équilibré. Je mange bcp de légumes et fruits, du poisson, par contre un peu moins de viande rouge, bcp de fruits secs (noix, amandes).
Je dois dire que j'ai été très surprise d'avoir une anémie :evil:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
evite aussi le thé en trop grande quantité ou par exemple au petit dej avec ets céréales car le thé annule els effets des céréales . sinon prends du thé détheiné.