Au bout du rouleau | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au bout du rouleau

zeli

femi addict
je dirais tout simplement que les hommes fonctionnent un peu differement de nous. Le tien ne voit pas forcement tout ce que tu fais et surtout tout ce qu'il ne fait pas. Et puis des fois on est terribles nous aussi car on a un peu du mal à déléguer mais ça ne nous empeche pas de grogner !!
alors moi je dirais étape N° 1 : lui demander de faire telle chose (par exemple la vaisselle ou étendre le linge...) au moment ou ça doit être fait, 1seule chose à la fois et surtout une fois que c'est fait un bisous ou un grand sourire !! commence par faire ça 2 ou 3 fois dans la journée.
commence par cette méthode et tu verras je suis sure que dejà ça va te soulager.
c'est vrai qu'on aimerait bien qu'ils voient d'eux même là ou ça pose probléme mais malheureusement ça fait pas partie de l'homme en général (il y a des exceptions bien sur !!)
Et surtout n'hesite pas à lui dire à quel point tu as besoin d'aide...
Aprés si quand tu lui demande gentiment un coup de main au moment ou tu en a besoin et que lui rets avachi sur le canapé sans rien faire alors là en effet faudra revoir la mèthode...

micha

Fan de mes zèbres
+1

Courage...Comme disent les filles, on est toutes passées par là...

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Et puis avec les machos, il faut savoir faire sa chochotte fragile...du style...

"_ O peux-tu m'aider à faire ceci...je suis exténuée..."

...s'en suit un battement de cil ravageur,un sourire las en coin et un bisou derrière l'oreille
:wink:

Essaie, tu nous dira si ça marche!

emanymton

dents vous avez dit dents
oui le planning ou bien au pire tu ne t'occupes plus de ce qui le concerne cad, ses fringues, son assiette à table, son bordel dans al maison fini ailleur là ou ça le gene....
Pour les enfants un coup c'est toi qui t'en occupe un coup c'est lui...
Il faut etre ferme et ne pas faire à sa place et quand il fait des conneries qu'il les assume cad un retard, un rendez vous rater ect ect...
Tu sais je n'ai pas apprecie entendre à l'ecole dire que nous etions toujours en retard, ce jour là ça devait etre 2 ou 3 fois dans l'année que j'etais en retard cad me concernant en revanche mon conjoint c'etait systematique les enfants etaient jrs en retard... j'ai repondu... moi je suis rarement en retard c'est mon conjoint qu'il l'ai et si vous avez qq chose à dire c'est à lui ... je ne suis pas lui donc ne vous trompez pas de personne!!!
Courage
Ema

mimen

New Member
pff Ema, on s'attaque tjs aux mauvaises personnes, ça ne m'étonne pas ce que tu racontes...

Roselin, moi ce qui marche c qd je me plains d'être fatiguée ou qd je fais la gueule...c malheureux à dire mais c comme ça...et comme je me plains rarement et que je fais rarement la gueule...je finis par me dire que c'est de ma faute...que je ne devrais pas trouver ça normal de faire tout ce que je fais....et puis le truc c que je me dis tjs y'a pire que lui...or je devrais plutôt me dire y'a mieux que lui...bref, essaies de changer de méthode vu qu'en en parlant ça en change rien...ou comme dit Emma tu ne t'occupes plus de ses affaires, là il va se rendre compte de tout ce que tu fais...et tu le fais *3 ou *4...Moi une seule fois mon mari m'a dit je serai incapable de faire tout ce que tu fais,....ça m'a pas fait avancer bcp ds les faits mais ça m'avait fait vachement plaisir que déjà il s'en rende compte...après ben oui c vrai il faut faire bouger les choses moi je suis
pr le 50/50 mais là je ne bosse pas encore dc je trouve ça tout à fait normal de faire plus que lui ds les tâches domestiques...mais le jour oèu je reprendrai le travail...redistribution des rôles! Bon courage, je ne t'ai pas bcp aidé,...g plus parlé de moi :oops: mais en tt cas ne te laisses pas faire car il y a des choses bien plus graves sur lesquels un couple doit se disputer...normalement c'est pas insolvable mais je comprends que ça puisse pourrir la vie...