attendre ou pas ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

attendre ou pas ?

Bonjour,

en quelques mots, j'ai fait 3fc ( la 1ère a 1mois en aout 2005, la 2ème a 20 sg et 5 jours en decembre 2006, la 3ème et j'y crois la derniere le 31 janvier 2007 a 2 sg environ, donc tte recente). Pour mes fc, je n'ai eu ni aspiration, ni curetage, j'ai toujours tout evacué sans souci.
J'ai eu depuis le 13 fevrier un traitement ( de l'acide folique) a prendre pdt 3 mois en prevention jusqu'a ce que je retombe enceinte.

Mais voila, je me dis au fond pourquoi attendre 3 mois (il m'en reste 2). j'ai également eu mon retour de couche le 3 mars et mes reds ont duré comme d'habitude. Je me sens bien dans ma tete, ni fataliste, ni dégoutée. j'ai juste peur de me dire que si j'attends pas ca peut le refaire et si j'attends ca peut le refaire aussi.

Au fond, on veut un 2ème enfant. Mon gygy ne s'inquietera qu'au bout de 5fc. Alors que faire ? retenter maintenant ou attendre ? en sachant que c'est pas dit que ca marche du 1er coup aussi. Je n'ai pas repris la pilule, mon gygy preconise les preservatifs pdt ses 3 mois.

J'ai besoin de conseils, besoin de savoir si c'est inconscient de retenter des maintenant ou si il faut attendre ?

Merci beaucoup pour vos reponses.

cecile
J'ai bien essayé de prendre rdv avec un autre gygy mais pas de rdv avant le mois de mai ou de juin.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tes deux dernières sont récentes, ton organisme a peut être été secoué.
Mais comme on dit, c'est toi qui vois.

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ton gygy bouge à 5 fc?????????? ooooooooooooollllllllaaaa le mien à 2 il s'interroge et à 3 tu as le droit à pas mal d'examens!!!

essaie d'avoir un rdv avec un autre gygy même si ce n'est pas pour le mois prochain!!

Bonjour,

Je sais bien, c'est loin d'etre evident. Mais au bout des 3 mois rien ne me dit que, meme si les chances seront certainement plus grandes que cela marche mieux. Pour voir un autre gygy, c'est la galère, je dois rappeler le 2 avril pour avoir un rdv, je vais en tester d'autres... Et oui, pour moi aussi, je trouve que c'est bcp d'attendrede faire 5 fc pour qu'il se penche sur mon cas, mais pour mon gygy, voilà, il reste sur le principe que j'ai eu un enfant et que ma 2nde grossesse s'est arrêté a cause de mauvaises connexions entre mon placenta et moi, il était mal irrigué et ca a provoqué le fait qu'il s'atrophie.
Après, je n'ai pas l'impression que mon corps va pas, j'ai pour ainsi dire, repris le cours normal des choses. Et au fond, comme je disais rien n'est certain que cela marche de suite...

Merci de vos réponses, la nature fera peut être d'elle meme bien les choses, j'ai juste peur que notre désir d'enfant s'epuise... et que, a force de subir, on finira par se dire qu'on en a déjà un, c'est déjà bien....

juy

New Member
moi j'aurais pas la force d'attendre mais en fait tu fais comme tu veux je pense... personne ne peut rien te promettre :?
la seule fois ou j'ai attendu c'était pour faire les examens, sinon je laissais faire la nature ( mais c'est sure que chez moi elle marchait pas la nature :roll: )
c'est sure que ta 2 eme grossesse a du puiser un peu dans tes reserves mais de tas de femmes retombent enceinte avant le retour de couche apres un accouchement et les bébé ne se portent pas forcement mal...

tranche la poire en deux et attends encore un mois ?! :roll:

pour les fc si c'est le meme partenaire il n'y a pas de raison je comprends ton gygy...si je refais des fc je ne chercherais pas, je recommencerais a chaque fois puisque ca a marché !