attendre ou non? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

attendre ou non?

Bonjour,
J'ai arrêté ma pilule il y a 1 mois et demi environ. Je devais être réglée il y a 4 jours : rien. Je précise que jamais je n'ai eu de retards en ce qui concerne mes règles. Je n'ai aucun symptôme de grossesse sauf une immense fatigue. J'ai donc effectué un test: négatif (mais fait 3h après le réveil au matin). Que penser?

Salut,

il faut savoir que les cycles avec et sans pilule sont totalement différents. Quand on prend la pilule, on n'a pas de vraies règles (vu qu'on n'ovule pas) mais un saignement de privation dû à l'arrêt de la pilule pendant 7 jours (ou moins selon la pilule). Sous pilule, j'avais des cycles de 28 jours aussi mais depuis que je l'ai arrêtée, mes cycles variaient entre 35 et 45 jours. Malgré cette irrégularité, je suis tombée enceinte, au troisième cycle après l'arrêt, sans traitement donc, ne te tracasse pas si il faut un petit temps pour que ça se régularise ou si ça ne se régularise pas; cela ne signifie pas à tous les coups qu'on ne peut pas tomber enceinte naturellement. Rares sont les femmes qui ont un cycle de 28 jours pile. Maintenant, si dans 4-5 jours, tu n'as toujours pas tes règles, tu peux faire une prise de sang; c'est plus fiable et ça peut détecter une grossesse dix jours après l'ovulation. Ton ovulation s'est peut-être (comme ça a été mon cas) produite plus tard que tu ne le penses.
Bisous
Gwen

Salut chipette

il faut que tu saches que la pillule "deregle " un peu tes hormones, il faut donc un certain temps avant que tout cela se remette en place, mon medecin m'a dit environ 3 mois, ce qui n'empeche pas de tomber enceinte avant.moi mes cycles sont redevenu regulier c'est a dire 30 jours , 4 mois apres mon arret de pillule.je suis tombée enceinte 7 mois apres l'arret de ma pillule, on dit que la moyenne est de 6mois. mais ne t'inquiete pas ca passe tres vite! :)

un test de grossesse sanguin se dit fiable a partir de 5 jours de retard de regles.c'est plus fiable que les urines.