Attachement maternel... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Attachement maternel...

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Voilà...
Quelque chose me chagrine beaucoup...J'ai une petite poupée de 6 semaines que j'adooore mais j'ai franchement l'impression que n'importe qui pourrait s'en occuper sans qu'elle n'y prete aucune attention particulière :shock:
C'est horrible, je n'ai pas la sensation qu'elle m'aime plus qu'un(e) autre et que TOUT LE MONDE ferait l'affaire :cry: :cry:
Ma belle mère la tripote :roll: , ma mère...Et moi dans tout ça j'ai l'impression de faire partie du lot :(
Est-ce moi qui ai un soucis ou est-ce tout à fait normal??

mais non dis pas ça, je te promets qu'elle sent la diférence entre toi sa mère et les autres femmes, il y a ton odeur, ta façon de la toucher...seulement voilà tant que kkn s'en occupe avec douceur ben la petite ça ne lui pose pas de pb...par contre tu pourras peut-être remarquer que vers l'âge de 7/8 mois ta puce ne voudra pas forcément partir ds d'autres bras, là elle est vraiment tte jeune...moi aussi le mien allait volontiers ds les bras de ma mère, mon frère ma bs...je pense aussi que les sentiments que tu as sont mormaux, on peut passer par une phase d'attachement excessif (quoique ce n'est jamais excessif pr moi) je dirai plutôt exclusif, c arrivé à bcp de maman...moi je ne l'ai jamais laissé seul à kkn d'autre même pas ma mère car ça ne s'est pas présenté...mais peut-être que j'aurai ressenti la même chose que toi...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est normal. Comme le dit Mimen elle fait la différence mais ne sait pas encore le montrer et quand à l'amour d'un enfant pour sa mère je crois qu'il se construit aussi, comme l'amour de la mère pour l'enfant. Il faut apprendre à se connaitre et l'amour évolue au fur et à mesure que l'enfant grandit et change. Tu verras que dans quelques mois tu regretteras presque cette période, quand ta fille ne voudra plus te laisser aller aux toilettes toute seule :lol:

Je confirme : Julie est dans la période de pleurs qd je ne suis plus là.
Le matin c'est dur-dur de la déposer à la crèche.
Lorsque je la laisse dans les bras de ma mère et que je m'en vais 2 minutes, elle commence à crier..... Bref j'ai droit aux réflexions du genre "c'est normal qu'elle pleure, je ne la vois pas assez souvent !". :?

Je suis sure que malgré tout, tu as tes moments seule avec ta puce : le bain, le coucher du soir (moi c'est tétouille :wink: ), ds qques temps il y aura les sourirs en te voyant, etc....

c'est parfaitement normal!! elle reconnait ton odeur, ta voix...mais ne sait pas le manifester, elle est si petite! et n'oublie pas que pour elle, TOUT est decouverte, nous on a depuis longtemps oublié cette sensation de "découvrir" tous nos sens, et tout ce qui nous entoure...

si elle ne pleure pas dans les bras des autres, c'est que tu as un bébé calme, tant mieux! Tu ne diras pas la meme chose dans quelques temps, tu verras....!! :wink: :lol: les bébés commencent à devenir "sauvage" envers les personnes qu'elles ne connaissent pas un peu plus tard...

tu es sa maman et vous avez deja une relation unique, essaie d'y etre attentive et tu t'en rendras compte. c'est normal que tu ressentes ça, quand son petit bébé vient d'arriver et qu'il a passé tant de temps dans notre ventre, quelque part on a forcément envie de prolonger cette relation magique et exclusive.