assurance nounou ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

assurance nounou ?

Bonjour,

Avant-hier, en jouant, mon fils et un autre petit ont bousculé la nourrice pendant qu'elle s'occupait d'un 3e plus petit ! Bénéfice, ses lunettes sont cassées (monture)... Elle m'a dit qu'il fallait que mon assurance paie (l'autre maman étant très proche de ses intérêts elle n'a pas osé lui demander).
Aujourd'hui elle me dit que l'autre mère veut que ce soit la sécu qui paie (?!) et mon assurance !

Mais moi je pense que l'assurance de la nourrice devrait suffir...

Qu'en pensez-vous ? (si vous avez compris mes explications)
Quelle assurance : la mienne, la sienne, les deux ?

Merci d'avance !

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ben euh normalement la sienne je vois pas pkoi la tienne devrait payer
ta nounou est assurer alors normalement c'est son assurance qui paye ou au pire moitié moitié avec l'autre maman mais certainement pas toi toute seule
zibou et tiens nous au courant
didou

pimprenelle57

Well-Known Member
ce n'est pas du domaine de la responsabilité (edit : responsabilité civile)? Je dirai que ce sont les assurances qui s'arrangent entre elles normalement.
Tu dois être à la MAIF Philomène je suppose, n'hésite pas à les appeler, ils te diront la marche à suivre (et si tu ne dois pas payer (et donc eux non plus), ils t'aideront bien! Ce sont de sacrés tenaces, et une très bonne assurance.)

Edit : en fait, c'est ce qu'a marqué Mumu en dessous que je voulais mettre, mais je me suis mal exprimée.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normalement, la nounou peut avertir son assurance, qui va se retourner contre celle des parents des deux turbulents. Donc soit toi et l'autre maman prenez les devant, soit la nounou le fait. Mais ce n'est pas à toi à payer seule.

Je ne suis pas à La MAIF mais aux Mutuelles du Poitou ! Mais je pense que ça devrait marcher !

Turbulents ? Pas vraiment mais 3 mômes dans 9 m² ça se bouscule forcément !

Le pire, c'est que comme elle sait que l'autre mère a un porte-monnaie en peau de hérisson, elle était prête à accuser mon fils seul, alors que 2 mn avant elle me disai que c'était les deux...

Merci de vos réponses, je vais aviser...