Arreter les montées de lait ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arreter les montées de lait ?

Il est plus facile d'arrêter l'allaitement au bout de trois mois car les montées sont moins automatiques. Moi, j'ai dû arrêter à presque 6 mois sinon je le retrouvais à l'hôpital et j'ai culpabilisé alors je comprends qu'à un mois ce soit pire, mais il ne faut pas, les trois premières semaines sont essentielles.

Pour arrêter le lait (que je produisais en quantités industrielles) j'ai fait des emplâtres de pesil et mangé plein de persil (j'en suis dégoûtée !) au bout de 5 jours j'en avais bcp moins et au bout de 2 mois, plus du tout.

nancy

Peoplette souricette
Merci beaucoup cigogne.

Je n'ai jamais vraiment eu de "montée de lait" pourtant, je buvais bcp, je mettais ma puce au sein régulièrement mais comment veux-tu te reposer quand bb hurle la nuit, dort la journée et que tu as les soins, les repas et les visites en journée?

Finalement, à la mater après 4j ma puce a dû recevoir des compléments afin de relancer son poids (elle a perdu un peu plus que les 10 % prévu et pesait déjà pas bcp), rentrées à la maison, j'ai essayé de faire sans les compléments, mais après trois jours de pleurs car elle avait faim, j'ai craqué et j'ai demandé à mon homme d'aller me chercher du lait et des biberons (j'avais rien à la maison).

J'ai quand même réussi à continuer à lui donner un peu de mon lait jusqu'à ses 5 mois et j'en suis fière.

Gros bisous.

ne t'inquiète aps nancy..pour un deuxieme on se laisse beaucoup moins faire....

si une personne m'enlevait mon bébé une fosi né elle mourait sur place...1 h au sein des la naissance...ensuite dehors les gens quand javais besoin de sommeil je le disais haut et fort..pour son bébé on apprend a dire merde plus vite et plus fort :)

les soins c'était moi..les repas il pouvait attendre....comment je me suis endiurcit !!:):)

ne tinquiète aps tout marchera comme tu le veux j'en suis sur :)

nancy

Peoplette souricette
Coucou Nathoune,

Je te crois bien, pour un premier on ose pas trop, on essaye de se faire conseiller mais depuis qu'elle est là, j'ai pris de l'assurance et je ne me laisse pas faire, je fais plus confiance en mon instinct.

Gros bisous et à bientôt.

Nancy

Nancy, j'ai le même problème que toi: peu de lait :oops: , mais, comme je suis en congé parental, je continue quand même, "histoire de". Mais cela fait vraiment "un apéro" :lol: avant le repas: 5 minutes et en plus, il joue avec :D . Mais bon. Cet été je vais probablement arrêter, moi-aussi, mais je verrai encore.
En tout cas, merci pour le sujet, il m'a intéressée aussi!
et merci à Cigogne pour ses réponses!!!!

Chouette