arret pillule pour grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arret pillule pour grossesse

Ca me fait tout bizarre, j'ai arrêté la pilule au même moment que toi il y a pile un an ! :wink:

Bonne chance, je croise les doigts pour que tu aies vite un beau + à nous annoncer ! :wink:

merci beaucoup les filles pour vos conseils , je pense que je vais alors prendre rdv au moins pour faire un controle je serai plus rassurée meme si cela ne presse pas a la minute car j'imagine bien que je vais pas tomber enceinte de suite meme si ça arrive , ce n'est quand meme pas la majorité. Par contre pour l'acide folique c'est pas prescrit obligatoirement si? c'est selon les gyneco ou pas................

Y

Yukirin

Guest
J'ai fais un frotti résament et tout va bien mais mumu c'est quoi ce Acide folique? Il et prescrit??

zeli

femi addict
l'acide folique n'est pas préscrit systematiquement. pour ma grossesse je n'en prend pas car j'ai deja 3 enfants et que je n'ai jamais eu de probléme particulier donc mon doc m'a dit pas obligatoire, à vous de voir. Par contre pour un premier il se peut que ça te soit préscrit pour eviter une maladie du foetus : le spina bifida qui est une mauvaise fermeture du tube neural (je crois que c'est ça mumu corrigera si je dis des betises...). Si ma memoire est bonne tu en prend au moins 3 mois avant la conception de bb et ensuite pendant les 3 premiers mois de grossesse.
C'est une précaution récente des docs car je n'en ai jamais entendu parler pour mes grands.

bon TP et je te souhaite trés vite un beau ++++++++ :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'acide folique est une vitamine. C'est prescrit par le médecin lorsqu'on veut un bébé, parce que cela élimine quasi totalement le risque de spina bifida, qui est déjà très mince quand on a une alimentation équilibrée.