arret maladie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arret maladie

hum... me suis posée la même question... je dois être à la limite des 3 mois avec mon opération en mars!!... j'attends mon relevé bancaire pour savoir... après y'a les 15 jours patho, je sais pas comment c'est considéré!!!
sinon, c'est par année classique... donc 90 jours de janvier à décembre... !!
bisous!
j'vous tiens au courant!

chez les instits, ce n'est pas par année civile : on regarde 1 an à la date du congé et on compte le nombre de jours d'arrêt dans les 365 jours précédent celui-ci. pour les congés patho, ils sont payés à plein traitement et ne rentrent pas dans le décompte, ils comptent comme un congé maternité rallongé.

si tu es fonctionnaire on a du te proposer une assurance salaire que tu paies chq mois...j espere que tu l as car moi grace a elle j ai ete paye entierement depuis le debut de ma grossesse (je suis arretee depuis avril et j accouche cette semaine...)si tu n as pas encore souscrit fais le vite sans dire que t enceinte et ca passera j ai une amie pour laquelle ca a marche :wink:

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Nous au ministère de l'agriculture c'est par année civile ! J'ai donc utilisé 78j avant le congé patho et ensuite j'ai encore pris 30j en congé post partum ! du coup je devrais avoir une ponction sur mon salaire mais ce mois -ci ils m'ont versé la totalité et ensuite je ne percevrais rien puisque je suis en congé parental ! Je suppose qu'ils me feront un rattapage quand je rentrerais en espérant qu'ils m'oublient :oops:
Voilà
Bisous et repose toi bien !
Mimose

kikou!!
bon, là j'ai touché mon salaire normal, à la date habituelle... je dois être à la limite des 90 jours... ils ont du inclure lecongé patho!
zibous :wink: