arret maladie avant congé pré natale | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arret maladie avant congé pré natale

Salut Mélodie,je suis enceinte de 6 mois 1/2 et en arrêt depuis le 4ème mois et ce jusqu'à mon congé de mater qui débute le 19/03. Ce qui compte c'est la bonne santé de ton enfant et la tienne. Si ton médecin le décide, tu peux donc être arrêtée sans interruption jusqu'au congé mater. par contre, une petite précision, depuis le 01/01/04, on peut en effet avoir un congé parental dès le 1er enfant mais celui-ci n'est que de 6 mois et non 3 ans comme pour le 2ème.

J'ai été arrêtée à 3 mois et demi pour des contractions durant un mois puis j'ai voulu reprendre et j'ai été arrêtée ensuite 2X 2 semaines puis ensuite définitivement pour un menace d'accouchement prématuré. Bref tout ça pour te dire que je ne pense pas que tu seras arrêtée définitivement d'un seul coup , il s'agit plutôt d'arrêts rénouvellés de 15 j permettant de suivre à chaque fois l'évolution. Le fait de travailler en contact avec des produits toxiques ou d'avoir des problèmes de dos peut certainement être une cause sérieuse d'arrêt pour ton gygy, plus je pense que la mauvaise ambiance même si nous sommes toutes d'accord pour dire que le moral compte beaucoup.J'espère t'avoir un peu aidée, garde le moral!CHOUNE ;)

salut Mélodie,
juste pour te dire de garder le moral... si tu sens que tu craques, il n'y a aucune raison pour que ton doc. ne t'arrete pas : essaie quand même de rester zen ( :)!!

cela dit, méfie-toi, pour un premier enfant, je crois avoir compris que tu n'as droit qu'à 6 mois de congé parental (c'est mon cas, et j'ai bien l'intention d'en profiter pour trouver UN AUTRE TRAVAIL !!!)

courage, et pense au bébé : c'est nettement plus important que quelques têtes à claques avec qui tu dois passer tes journées.

je vous remercie les filles c bon je suis au courrant que ce n'est que 6 mois mais c tres court je trouve bon ben je vous remecie quand meme bisous melodie