Arret de pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arret de pilule

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
#1
Voila j'ai pris minesse pdt qq mois mais elle ne me convenait pas alors j'ai pris cycléane ss interruption depuis environ 2ans,j'ai mes regles quasiment à jr et heure fixe (et oui c vrai!) depuis que je la prends sauf ces 2derniers mois ou j'ai les ai eu 1jr plus tard et ce mois-ci 1jr plus tot!Ca parait stupide mais je me suis demandée prquoi?? le stress??
Bref tt le monde me dit q'il FAUT arreter la pilule au moins moi ou2 par an,qu'en-est-il??

Je suis seule depuis peu est-ce mieux de saisir l'occasion? Ou a cause de ces petites perturbations est-ce préférable d'attendre le prochain mois??
J'ai RV chez mon gyneco en juin mais je devais reprendre 1 nvelle plaquette ce soir je souhaiterais avoir votre avis avt de la reprendre ou pas??
ESt ce impott d'arreter?
Le cycle revient-il normalement??
est-ce qu'un arret d'1mois suffit??
Merci vraiment de m'aider au mieux!!
Marie

Marie, j'ai retiré l'appendice "question urgente"
Il n'y a pas de place pour "urgent" sur ce forum.
Albert Ohayon


[This message was edited by Docteur A. Ohayon on 11 May 2002 at 13:43.]
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Il y a encore des gens qui disent qu'il faut arrêter un mois ou deux par an ? Mais à ma connaissance, cette rumeur courait il y a dix ans et plus, et a causé pas mal de grossesses non désirées. Personnellement, je ne l'ai jamais fait, et cela ne m'a jamais perturbée.
Pour tes règles, souvent, il suffit d'un rhume ou d'un stress pour les perturber, et un changement de quelques heures, ou d'un jour, même sous pilule, ce n'est pas un drame.
Pour le reste, il vaut mieux un avis médical.
Murielle
 
G

Guest

Guest
#3
SVP on s'est mal compris!

Désolée Docteur,loin de moi l'idée de prétendre que ma question était urgente au sens où vous l'avez pris,c'est juste que je dois reprendre ma pilule ce soir si vous me déconseillez une interruption d'un mois!!
Merci 1000 fois d'avance s'il-vous-plait de me répondre je suis un peu inquiète on m'a dit q c'était vraiment nécessaire à l'organisme de faire des "pauses" de tps en tps ss prendre de risques a coté bien sur!!
Vraiment désolée de votre réponse je m'excuse de m'ê mal faite comprendre merci de me répondre!
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#4
Bonsoir,
Il n'y a pas d'intérêt particulier à arrêter la pilule un mois par çi par là.
C'est une fausse bonne idée, qui est reponsable d'inquiétude, lorsque le cycle tarde à revenir, et d'ivg parce ces couples là ont perdu l'habitude de se protéger.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
G

Guest

Guest
#5
merci

Merci de m'avoir répondu si rapidement!
Ce nouveau femiboard est très très bien:clair,chaleureux!Bravo!
Merci encore!