Re : Arrêter l'allaitement...
ton post me fait mal Cilou..
Ca me tue de voir comment on peut démoraliser une maman qui fait de son mieux pour son bébé..
On m'a beaucoup dit ça aussi dans l entourage.. Au bib elle aurait moins de problèmes ta fille... Oui, sauf que tu vois, elle est au lait AR totalement depuis 1 mois et demi (parce que c est un choix de nous deux, mon bébé et moi..) Et son RGO n est pas fini pour autant puisqu on a du reprendre le mop*al et tout le reste..
Elle régurgite plus ou quasiment plus, c est vrai.. Mais elle en a pas moins des douleurs qui l ont empeché de manger correctement malgré la diversification et le lait AR dès que j'ai arreté le traitement médicamenteux contre le RGO..
Ca me fait bien marrer quand j entends que le bib est LA SOLUTION! Passe la au bib, elle fera ses nuits, passe la au bib, elle grossira mieux.. Foutaises.. Elle a fait ses nuits quand elle a été prete et pas au moment du passage au biberon.. Elle continue de grossir mais pas vraiment mieux que pendant l allaitement..
Ecoute toi.. Ne te laisse pas influencer.. Je sais c est pas facile.. On vient à douter de soi, de sa capacité à prendre les bonnes décisions pour son bébé.. Et pourtant, toi seule peut les prendre ces décisions.. Si tu t épanouis dans l allaitement, continue.. Tout en traitant ton bébé contre son reflux évidemment.. Mais ca ne peut lui faire que du bien de boire ton lait le temps qui te convient..
Courage.. avoir un bébé qui souffre d un rgo, c est pas facile, car c est aléatoire, différent tous les jours.. On ne peut pas se caler et se dire ' c est bon ca va mieux".. Mais les traitements sont là pour les soulager.
Si tu tiens vraiment à épaissir un peu ton lait, on m avait conseillé de donner à ma fille une cuillère d épaisissant+eau avant les tétées, l épaississement se fait donc dans le ventre du bébé.. Mais c est pas évident de leur donner, je l'ai fait un peu.. si tu veux des renseignements je suis là..
Pleins de gros bisous