Arrêt de travail | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arrêt de travail

Je suis en arrêt de travail depuis le 22/09 avec une quasi chance de ne pouvoir reprendre mon activité professionnelle. Aujourd'hui je suis à 10 SG et donc loin de mon congé maternité et financièrement dur dur dur. Je voulais savoir si dans mon cas je perderai bcp de salaire et si les paiements sont longs à attendre ?
Merci d'avance pour vos réponses

je suis en aret de travail depuis le debut rosselin et c'est sure que ca diminue niveau budget j'ai perdu plus de 30 % de mon salaire :?

pour te rassurer j'ai eu du mal au debut, faut serrer la ceinture, mais maintenant ca va mieux je m'y suis faite ....
en fait ca depend si t'es deja ric rac en fin de mois :? j'ai la chance que mon homme gagne pas trop mal sa vie.

pour les versements moi je suis a la mutuelle sociale agricole et pas la secu francaise, je recoit les versement tous les 15 jours donc aucun retard... mais je ne sais pas comment ca se passe a la secu....

a partir du congés mater tu touche 90% du salaire normalement !

aller bonne chance et accroche toi a bébé !!

salut !

c est vrai que si tu compte que sur la sécu c est un bugdet en moins

perso j'ai été arrété pour mes 3 grossesses et je n'ai pratiquement rîen perdu

il faut savoir que cela depend de ton travail et de ton ancienneté

tout d'abbord les 3 jours de franchise ne sont généralement pas comptés par ton employeur si tu as un an d'ancienneté de plus selon les conventions tu as un maintien de salaire

là ou je travaille on a une assurance pour les arrets longue durée au bout de 90 jours l assurance prend le relai de l'employeur.

normalement la sécu verse tous les dix jours environ sinon il existe la dérogation où c'est ton employeur qui te règle à la date où il verse normalement ton salaire et lui touche les indemnités de la sécu et de l assurance s'il y a lieu

j espère avoir répondu à toutes tes questions

bisous et bonne grossesse

becca

Merci pour ton MP Stéphouille (J'y ai répondu)

Merci pour vos réponses.

En effet nous sommes déjà juste à la fin du mois, nous avons une maison a rembourser qui nous prend déjà plus de la moitié d'un salaire sans compter autre prêt (voiture) + assurances + cigarettes (200€ / mois).....